Yves Matton, le patron de Citroën Racing, avait promis de désigner le remplaçant de Sébastien Loeb dans la foulée du Rallye de Catalogne. L'équipe a tenu promesse en annonçant le retour de Dani Sordo.
« Dani est très apprécié au sein de l’équipe et c’est un plaisir pour chacun de le voir revenir, » déclare Yves Matton. « Son profil est complémentaire de celui de Mikko (...) et il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique latine. »
Sordo a déjà couru pour Citroën entre 2006 et 2010. Il était chez MINI Prodrive lors des deux dernières saisons. Il a aussi disputé un rallye chez Ford, pour remplacer Jari-Matti Latvala, blessé.
Sordo pense avoir progressé
Dani Sordo n'a jamais gagné chez Citroën mais il estime que ses deux saisons avec MINI Prodrive l'ont aidé à progressé.
« Les deux dernières années m’ont été bénéfiques, » indique l'Espagnol. « Au sein d’un autre team, j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j’ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. »
Dani Sordo a été préféré à Petter Solberg, libre suite au départ de Ford. Citroën n'a pas indiqué s'il fera toute la saison où s'il devra céder sa place à Sébastien Loeb quand l'Alsacien sera présent.
- Toutes les infos sur Dani Sordo