Depuis quelques jours, des rumeurs indiquaient que Robert Kubica avait fait des essais pour l'équipe Ford officielle en WRC. Christian Loriaux, le directeur technique de Ford, avait confirmé l'information à demi-mot.
Selon AUTOSPORT, qui cite une source proche de l'équipe, Robert Kubica a bien fait un test au Circuit des Ecuyers, près de Reims. Le Polonais a fait une journée d'essais et il a discuté du développement de la Ford avec Jari-Matti Latvala et Petter Solberg.
Cet essai confirme les progrès dans son état de santé. Robert Kubica s'est gravement blessé au bras et à la main dans un accident de rallye en février 2012. Depuis, il a refait un test en rallye mais pas en monoplace.
Un retour en monoplace semble toujours difficile
Robert Kubica a peu communiqué depuis son accident et on ne sait pas encore s'il sera un jour en mesure de faire son retour en monoplace et en Formule 1.
La presse italienne a entretenu les rumeurs de son retour avec Ferrari, mais Fernando Alonso a récemment reconnu qu'il ne sait pas si le Polonais, dont il est proche, pourra retrouver la condition nécessaire pour piloter une monoplace.
Un retour en rallye serait peut-être envisageable mais Ford n'a pas indiqué si Kubica reprendra le volant de la Fiesta.
- Toutes les infos sur Robert Kubica et son accident
