L'espagnol Carlo Sainz a abandonné dans la 3eme spéciale du rallye de Grande Bretagne, le RAC. Déconcentré par un problème sur sa caméra dans la matinnée, il est sorti de la piste, et seuls Loeb et Solberg peuvent maintenant rever du titre.
"Quand nous avons quitté le parc d'assistance, le boîtier de la caméra embarquée a pris feu et il y avait beaucoup de fumée", explique le champion 1990 et 1992. "Nous pensions que le problème était réglé quand nous avons rejoint le départ de la première spéciale de ce matin (ES 2). Mais le boîtier électronique de la voiture avait souffert et nous n'avons pas pu partir normalement. On nous a alloué une nouvelle heure de départ et nous avons terminé la spéciale. Dans l'ES 3, j'était complétement déconcentré. Je pensais au problème et à la pénalité que je risquais d'encourir. Je n'ai pas entendu la note que m'annonçait Marc Marti, je suis entré en 6e dans un virage qui se prend en 3e et je suis sorti de la route. Je ne blâme personne, c'est de ma faute".
"Le boîtier électronique de la voiture a été endommagé quand celui de la caméra embarquée a pris feu. Je suis allé sur place avec un responsable technique de la FIA," poursuit Guy Fréquelin, patron de Citroen Sport. "Il est très regrettable qu'un nouveau système (destiné en fait à la couverture en direct d'une spéciale de dimanche) ait été monté sur la voiture sans avoir été préalablement testé. Quant à la sortie de route de Carlos, c'est dommage car la voiture ne semble pas sérieusement abîmée. Elle a terminé sa course dans un profond fossé et Carlos ne pouvait pas revenir sur la route. Désormais, nous devons penser au Championnat du monde des constructeurs et nos deux voitures restantes doivent absolument être à l'arrivée. Donc nos pilotes doivent éviter de prendre trop de risques".
Et Sébastien Loeb, équipier mais aussi rival de Sainz, de conclure: "Je suis déçu pour Carlos. Après toutes ces années, il est toujours au top et il méritait une meilleure issue"
Marcus Grönholm a également abandonné: il est sortit de la piste et a ouvert sont rain avant. Il a perdu 14 minutes mais n'a pas réussi à amener sa voiture à l'assistance. Enfin, Markko Märtin a du abandonner, à cause d'une casse moteur. L'estonien avait déjà eu des problèmes de surchauffe ce matin, son rallye est maintenant fini.