Sébastien Ogier s'est assuré du titre au Rallye d'Alsace. Le Français veut avant tout prendre du plaisir ce week-end en Catalogne.
« Je suis impatient d’aborder ce Rallye d’Espagne, » déclare Ogier. « Il va sans dire que c’est une grande émotion pour moi de prendre le départ d’un rallye en tant que Champion du Monde. »
« Peut-être cela me permettra-t-il d’aller un peu plus vite, en étant plus relax derrière le volant ? Quoi qu’il en soit, j’ai bien l’intention d’en profiter. »
Le Rallye d'Espagne a la particularité d'avoir les deux premières journées sur asphalte et la dernière sur terre: « Il nous propose un sacré challenge avec son parcours mixte, » souligne Ogier.
Encore un titre à conquérir
Sébastien Ogier a encore un objectif à atteindre cette année, permettre à Volkswagen de remporter le championnat des constructeurs dès sa première saison. Sauf problème, cela sera le cas ce week-end puisque le constructeur allemand n'a besoin que d'une septième place pour être titré.
« Il est important pour nous de mettre définitivement la main sur le championnat constructeur en Espagne, » indique-t-il. « Gagner tous les titres ferait de 2013 la saison parfaite pour Volkswagen. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2013 et Sébastien Ogier