Sébastien Ogier pouvait être titré dès le Rallye d'Allemagne. Le Français a gagné les deux premières spéciales mais il est sorti de la route et il a abandonné dans la troisième. Il a quand même pu repartir samedi et marquer les trois points de la Power Stage dimanche.
« Bien sûr, les choses n’ont pas pris la tournure que nous aurions souhaité, mais nous avons bien limité les dégâts, » indique Ogier. « La victoire dans la Power Stage (...) constitue beaucoup plus qu’un lot de consolation, et pourrait éventuellement s’avérer très importante au moment de faire les comptes. »
« Je m’excuse auprès du Team de n’avoir pas été en mesure de gagner. »
La pluie a piégé Ogier
Sébastien Ogier a été piégé par la pluie vendredi. Il a cassé la suspension avant-gauche et il a tenté de continuer, mais les dégâts étaient trop importants.
« Le sol était (...) humide au moment où j’ai freiné, » expliquait Ogier après son accident. « J’ai abordé le virage en survitesse et j’ai tiré tout droit. La sortie a endommagé la suspension avant gauche, et cela nous a coûté plus de deux minutes. »
« Julien (Ingrassia, son copilote) et moi avons bien essayé de parcourir la spéciale suivante, mais nous avons été forcés de nous arrêter par sécurité, car la voiture était devenue inconduisible. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2013 et Sébastien Ogier