Sébastien Ogier était quatrième au début de la dernirèe journée en Catalogne. Il a doublé Dani Sordo puis profité des soucis de Thierry Neuville et de Jari-Matti Latvala pour s'imposer. Les conditions étaient pourtant difficiles sur terre.
« Quel rallye incroyable, quelle saison extraordinaire ! » indique le Français. « Il faut cependant souligner à quel point cela a été difficile. Piloter dans la poussière dense soulevée par les voitures de devant revenait à rouler dans la purée de pois la plus épaisse, il n’y avait aucune visibilité. »
« Par moments, nous étions contraints de ralentir en plein milieu de secteurs rapides, simplement parce que l’on n’y voyait plus rien. »
Deux remontées et deux titres
Au Rallye d'Alsace, Sébastien Ogier s'est imposé malgré du temps perdu sur la pluie en début d'épreuve, et il a été titré. Cette fois, une crevaison l'a retardé lors de la deuxième journée. Il est encore remonté et il a encore gagné un titre, celui des constructeurs pour Volkswagen.
« En France, nous avons su nous reprendre pour effectuer un spectaculaire come-back, et nous sommes repartis champions, » souligne-t-il. « Ici, nous avons accompli une remontée fantastique... et nous sommes une deuxième fois champions du monde ! »
« L’équipe mérite vraiment son titre. Je suis incroyablement fier d’en faire partie. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Catalogne 2013 et Sébastien Ogier
