WRC - Ogier prend le pouvoir

Sébastien Ogier s'est emparé de la tête du Rallye de Monte-Carlo au cours de la deuxième journée, devant Bryan Bouffier. Robert Kubica a abandonné.

Bryan Bouffier (Ford M-Sport) a débuté la journée en tête, devant Kris Meeke, Robert Kubica et Sébastien Ogier, qui était à 47,3sec. En trois spéciales, Ogier s'est porté en tête.
Le Français a doublé Meeke et Kubica dès le premier chrono du jour. Dans le troisième, il a profité d'un tête-à-queue de Bouffier pour s'emparer de la première place.
Ogier a ensuite creusé l'écart. Le champion du monde termine la journée avec 51,1sec d'avance sur Bouffier.
Kris Meeke est troisième, à 1min38. Robert Kubica a abandonné suite à un accident en début d'après-midi.

Latvala et Mikkelsen perdent du temps

Mads Ostberg est quatrième devant Jari-Matti Latvala, qui a perdu trois minutes suite à crevaison. Il a dû s'arrêter pour changer de roue. Il devance Elfyn Evans et Mikko Hirvonen, encore très décevant.
Andreas Mikkelsen occupe la huitième place. Il a lâché près de cinq minutes en raison d'une sortie de route. Il devance Jaroslav Melicharek (Ford Slovakia) et Matteo Gamba (Peugeot Gamba).
Olivier Burri (Ford Burri), qui était 10ème après la première journée, a abandonné.

ES7 - 49,03km - Vitrolles - Faye

Ogier remporte Vitrolles - Faye, avec 11,7sec d'avance sur Bouffier, 20,5sec sur Meeke et 24,8sec sur Kubica. Burri abandonne. Au général, Bouffier reste en tête. Ogier gagne deux places et il désormais est deuxième, à 35,6sec. Il devance Meeke, relégué à 47,6sec, et Kubica, qui pointe à 52,6sec. Ostberg est cinquième devant Latvala, Evans, Hirvonen, Mikkelsen et Melicharek.

ES8 - 22,68km - Selonnet - Breziers

Bouffier signe le meilleur temps dans Selonnet - Breziers, 0,2sec devant Ogier. Hirvonen perd 1min34 à cause d'un problème de buée. Au général, l'écart entre les deux leaders passe à 35,8sec. Les positions n'évoluent pas parmi les 10 premiers du classement.

ES9 - 49,03km - Vitrolles - Faye

Ogier gagne Vitrolles - Faye devant Ostberg, Mikkelsen, Meeke et Bouffier, auteur d'un tête-à-queue. Il perd 47,0sec. Latvala lâche 3min03 à cause d'une crevaison, qui l'a forcé à changer une roue. Kubica abandonne suite à un accident. Ogier prend la tête du général, avec 11,2sec sur Bouffier. Avec l'abandon de Kubica, Ostberg remonte au quatrième rang, devant Evans et Mikkelsen, qui prend l'avantage sur Hirvonen, désormais septième. Latvala gagne une place grâce à l'abandon de Kubica mais il en perd trois autres et il est huitième devant Melicharek et Gamba.

ES10 - 36,85km - Sisteron - Thoard

Nouveau succès pour Ogier dans Sisteron - Thoard. Il colle 11,4sec à Bouffier, deuxième de la spéciale. Mikkelsen perd 4min45 après une sortie de route. Il s'est écarté pour ne pas ralentir Latvala. Au général, Ogier a maintenant 22,6sec d'avance sur Bouffier. Latvala remonte au sixième rang, devant Hirvonen et Mikkelsen.

ES11 - 20,77km - Clumanc - Lambruisse

Latvala gagne Clumanc - Lambruisse, devant Ogier, Meeke et Evans. Bouffier ne prend que le sixième place, à 32,4sec. Au général, Ogier a maintenant 51,1sec d'avance sur Bouffier. Lavtala double Evans pour la cinquième place.
- Toutes les infos sur le Rallye de Monte-Carlo 2014, Sébastien Ogier et Bryan Bouffier

Classement

1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Bryan Bouffier - Ford M-Sport - 51''1
3. Kris Meek - Citroën - 1'38''6
4. Mads Ostberg - Citroën - 2'48''9
5. Jari-Matti Latvala - Volkswagen - 6'04''4
6. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 6'14''5
7. Mikko Hirvonen - Ford M-Sport - 6'43''7
8. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 10'16''9
9. Jaroslav Melicharek - Ford Slovakia - 16'00''8
10. Matteo Gamba - Peugeot Gamba - 20'01''4

[google_analytics]