Sébastien Ogier a disputé assez peu de rallyes sur asphalte depuis le début de sa carrière et il manque d’expérience sur cette surface. Alors qu’en Finlande, il a réussi à battre Sébastien Loeb, il est cette fois dominé par l’Alsacien, ainsi que par Dani Sordo.
Ogier est pour l’instant quatrième, à seulement 6,2sec de la troisième place de Jari-Matti Latvala. Il veut revenir sur le Finlandais.
« Une deuxième boucle positive, une première un peu compliquée » résume Ogier. « Seb et Dani vont très vite et ils sont clairement un cran au dessus mais derrière on est dans le match, c’est pas mal. Accorcher un podium serait un bon résultat. »
Des petits soucis techniques
Ogier, qui revient dans le Junior Team de Citroën ce week-end, a surtout perdu du temps dans la matinée : « Le moteur calait parfois dans les épingles. Ce n’est pas forcément le meilleur moyen de prendre confiance sur ces routes et je n’ai jamais trouvé le bon rythme. »
« C’était bien mieux cet après-midi. La voiture était parfaite et j’ai pu rouler vite. Il faut continuer sur cette voie. »