Sébastien Ogier a terminé la première journée du Rallye de Finlande au deuxième rang, à 5,2sec de Thierry Neuville. Le Français n'a pas été très à l'aise.
« Je n’ai certes pas très bien conduit, mais nous ne sommes pas si loin que cela du premier, » soulignait Ogier jeudi soir. « J’ai aussi été un peu sur la réserve, car la pluie qui s’est abattue en début d’après-midi a rendu certains secteurs très délicats. La Super Spéciale (...) était très glissante et piégeuse. En fait, le rallye n’est pas encore réellement lancé. »
La journée de vendredi sera plus importante : « Ce sera une autre histoire, je vais essayer de trouver le bon rythme dès le départ de la deuxième étape. »
Une journée difficile
Le format de la première journée était particulier, avec des spéciales courtes mais des liaisons importantes. Sébastien Ogier a jugé cela difficile.
« Je suis content que cette journée soit finie, » reconnaît-il. « Franchement, passer près de dix heures dans la voiture pour couvrir tout juste 45 kilomètres de spéciales est ce que l’on pourrait qualifier d’ennuyeux. De plus, cela ne nous a pas aidés à trouver le bon rythme. »
« J’ai même regretté de ne pas avoir un compteur de vitesse sur ma Polo R WRC, tant les liaisons à 60 km/h maxi étaient pénibles. »
- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2013 et Sébastien Ogier
