La relation entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier s'est mal passée cette année. Ogier a finalement quitté Citroën pour Volkswagen. Loeb a critiqué le comportement de son jeune compatriote cette année. Ogier reconnaît des erreurs mais il reste satisfait de son parcours chez Citroën.
« Je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets, » a déclaré le Français au site officiel de la Course des Champions, où il est aligné ce week-end. « Ça fait partie du passé. »
« J'ai fait quelques erreurs mais j'ai également fait de très bonnes choses et je suis certain que j'ai beaucoup appris, et je dois m'en rappeler pour l'avenir. »
Ogier veut progresser
Sébastien Ogier a finalement pris la troisième place du championnat. Il pense qu'il a fait une bonne saison, malgré les difficultés internes et quelques accidents.
« J'ai gagné cinq fois, autant que le champion du monde, et je suis encore assez jeune dans cette catégorie, » rappelle Ogier. A son âge, Loeb n'avait encore remporté aucun rallye.
Ogier espère maintenant faire gagner Volkswagen : « Je sais que je peux améliorer les choses et le plus important est que j'ai l'opportunité d'écrire une nouvelle histoire avec une nouvelle équipe, » souligne-t-il. « Volkswagen peut faire de très bonnes choses dans l'avenir. »
- Toutes les infos sur Sébastien Ogier