Sébastien Ogier était en tête du Rallye du Mexique dimanche matin mais il a abandonné dès la première spéciale.
« Je devais attaquer pour conserver ma première place, car ma position d’ouvreur me forçait une nouvelle fois à balayer la trajectoire, » expliquait le Français dimanche soir.
Ogier a rapidement eu un accident : « On est sorti un peu large d'un virage en troisième, assez rapide, et on a posé les roues extérieures dans un fossé. Manque de chance, il y avait une petite marche ou une petite pierre... il y a eu un choc qui a sectionné les vis du pivot avant gauche et la roue a été arrachée. »
« J’ai joué et j’ai perdu, mais je me sens terriblement désolé pour l’équipe. »
La lutte se poursuit chez Citroën
Ogier est déjà distancé au championnat mais il pense que cela peut avoir des bons côtés : « Ca va avoir une influence : je vais partir avec une excellente position sur la route et je vais avoir mes courses entre les mains. Maintenant, c'est moi qui vais gérer ma position sur la route. »
Loeb a regretté que le rallye se joue ainsi. Le duel entre les pilotes Citroën semble bien se dérouler : « On aime tous les deux gagner des combats à la régulière avec une bataille jusqu'au bout, quand ça se joue dans les chronos, sans un abandon au milieu », précise Ogier. « C'est le même sentiment qu'après sa pénalité samedi, c'est le genre de choses qu'on ne souhaite pas. »
Une erreur de jeunesse d'après Quesnel
Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, n'accable pas son pilote pour son erreur : « Le premier puni, c'est lui, » souligne-t-il. « Il a un déficit de points dès le début de la saison qui est relativement important. Il s'y est mis tout seul. »
Même s'il se bat souvent avec Loeb, Ogier a encore très peu d'expérience : « On va mettre ça sur le compte d'un pêché de jeunesse, » confirme Quesnel. « Il sait rebondir. Je suis sûr qu'il a l'étoffe d'un grand champion et qu'il va se servir de ça pour devenir plus fort. »
- Loeb gagne, Ogier abandonne
Toutes les infos sur Rallye du Mexique 2011, Sébastien Ogier et Olivier Quesnel