WRC - Ogier file vers la victoire

Sébastien Ogier est proche de la victoire après la deuxième journée au Rallye du Mexique, malgré une barrière sur la route durant l'une de ses spéciales.

Sébastien Ogier avait une trentaine de secondes d'avance sur Mads Ostberg au début de la journée. Le Français a bénéficié de l'abandon de son principal rival, en raison d'un problème électrique.
Ogier a été retardé en fin de journée, à cause d'une barrière sur la route. Julien Ingrassia, son copilote, a dû ressortir de la Volkswagen pour l'enlever.
Cette mésaventure n'a pas eu de conséquence puisque Mikko Hirvonen, deuxième, a perdu deux minutes à cause d'une crevaison et que Thierry Neuville, troisième, a été retardé par des soucis de direction suite à un contact avec une pierre.
Ogier abordera la troisième journée avec 2min52 d'avance sur Hirvonen et 2min59 sur Neuville.

Atkinson remonte

Dani Sordo occupe la quatrième place. Le pilote Citroën devance Nasser Al-Attiyah et Ken Block (Ford Hoonigan).
Chris Atkinson, retardé par une pénalité vendredi, a gagné des places et il est désormais septième. Benito Guerra (Citroën Guerra), Martin Prokop (Ford Czech) et Evgeny Novikov complètent le top 10.

ES14 - 30,04km - Ibarrilla

Ogier remporte Ibarrilla, la première spéciale de la journée, devant Ostberg et Hirvonen. Neuville lâche une trentaine de secondes après avoir endommagé sa direction en percutant une pierre. Au classement général, Ogier creuse l'écart avec 41,4sec d'avance sur Ostberg et 53,0sec sur Hirvonen. Neuville est quatrième devant Sordo, Al-Attiyah, Block, Guerra, Prokop et Atkinson.

ES15 - 42,17km - Otates

Ogier s'impose encore dans Otates et il colle 15,6sec à Hirvonen. Ostberg ne prend pas le départ de la spéciale à cause d'un problème d'alternateur. Neuville lâche encore une minute à cause de sa direction endommagée. Au général, Ogier a maintenant 1min08 d'avance sur Hirvonen. Neuville est troisième devant Sordo, Al-Attiyah, Block, Guerra et Atkinson, qui double Prokop. Kosciuszko complète le top 10.

ES16 - 1,23km - Street Stage León

Hirvonen signe le meilleur temps dans le court chrono de Street Stage León, devant Ogier, Atkinson, Latvala et Sordo, qui sont tous à moins d'une seconde. Rien ne bouge au classement général.

ES17 - 30,04km - Ibarrilla

Ogier signe le meilleur temps dans Ibarrilla, devant Latvala et Hirvonen. Au classement général, Atkinson gagne encore une place et il est désormais septième, devant Guerra. Les autres positions n'évoluent pas.

ES18 - 42,17km - Otates

Latvala est le plus rapide dans Otates, devant Neuville. Ogier perd une trentaine de secondes à cause d'une barrière fermée sur le parcours. Ingrassia est obligé de sortir de la voiture pour l'ouvrir ! Hirvonen est également retardé à cause d'une crevaison et il perd deux minutes. Au général, Ogier a désormais 2min49 d'avance sur le Finlandais. Neuville est à 2min56. Novikov prend la 10ème place à Kosciuszko.

ES19 - 2,21km - Super Special

Ogier s'impose dans le premier passage dans la super-spéciale, devant Sordo, Latvala, Neuville et Hirvonen. Les positions n'évoluent pas pour les dix premiers du classement général, avec des écarts importants entre la plupart des pilotes.

ES20 - 2,21km - Super Special

Ogier signe encore le meilleur temps dans le deuxième passage dans la super-spéciale, devant Latvala, Sordo et Hirvonen. Ogier termine la journée à la première place, devant Hirvonen et Neuville.
- Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2013 et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Ogier - Volkswagen
2. Mikko Hirvonen - Citroën - 2'52''4
3. Thierry Neuville - Ford M-Sport - 2'59''9
4. Dani Sordo - Citroën - 4'45''2
5. Nasser Al-Attiyah - Ford M-Sport - 5'33''9
6. Ken Block - Ford Hoonigan - 8'57''1
7. Chris Atkinson - Citroën Abu Dhabi - 9'23''8
8. Benito Guerra - Citroën CRT - 10'00''9
9. Martin Prokop - Ford Czech - 11'22''3
10. Evgeny Novikov - Ford M-Sport - 15'41''9

[google_analytics]