Sébastien Ogier a conservé la tête samedi au Mexique, mais uniquement grâce à une pénalité infligée à Sébastien Loeb. L'Alsacien disputait les spéciales après lui, un gros avantage puisqu'il n'avait pas à balayer la route.
Ce dimanche, Ogier aura du mal à conserver la tête en devant à nouveau ouvrir la route: « Je sais que sur certaines parties, je devrai balayer, » explique-t-il. « Sur d'autres, on est déjà passés donc ça devrait mieux se passer pour moi. »
Loeb a déclaré qu'Ogier n'est « pas facile à aller chercher ». « Ce n'est jamais facile de contenir Sébastien ! » répond Ogier.
Ogier déçu de mener dans ces conditions
Ogier avait perdu la première place samedi mais la pénalité de Loeb lui a redonné la tête: « On était surpris de voir que Seb avait pointé en retard. On passait en tête mais c'est pas de cette manière qu'on voulait la prendre. Ensuite, on a eu un problème de puissance, des ratés moteur en gros. On a réussi à réparer ça pour le dernier chrono. »
Comme en Suède, Ogier aimerait remporter la power-stage qui conclura le rallye: « C'est sur que ces trois points comptent. A la fin de l'année, ça fera un paquet. A chaque fois qu'on pourra en accrocher, on essaiera de le faire. »
- Ogier profite des soucis de Loeb
Toutes les infos sur le Rallye du Mexique 2011 et Sébastien Ogier
