Sébastien Ogier a longtemps été le principal rival de Sébastien Loeb cette année, en le dominant même sur certains rallyes terre. Après le Japon, Ogier était deuxième du championnat.
Le Français a connu une fin de saison plus difficile, avec des erreurs en Catalogne, en France et en Grande-Bretagne. Il est finalement tomber au quatrième rang du championnat.
Lors du dernier rallye de l'année, Ogier n'a marqué aucun point à cause d'un accident. Olivier Quesnel pense que cela lui servira de leçon pour 2011, lorsqu'il sera l'équipier de Loeb dans l'équipe Citroën officielle: « C'était un mal pour un bien, » a expliqué le patron de Citroën Racing au site officiel du WRC.
Ogier va apprendre de ses erreurs
Quesnel estime qu'Ogier doit mieux apprendre à gérer ses rallyes: « L'accident de la Grande-Bretagne ne m'a pas surpris parce qu'il se battait avec Petter (Solberg) et Sébastien (Loeb) et qu'il n'avait pas l'expérience du terrain, » rappelle Quesnel.
« C'est un gagnant mais il a été trop ambitieux et il a besoin d'expérience pour comprendre quand cela peut lui arriver, cela l'aidera à se contrôler. Cet accident l'a aidé, il faut voir l'aspect positif. »
- Toutes les infos sur Sébastien Ogier et Olivier Quesnel