Hyundai va faire son retour en WRC la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Thierry Neuville, la révélation de la saison, était attendue. Le constructeur a confirmé que le Belge sera son leader en 2014.
« Je crois que Hyundai Motorsport est parfaite pour moi parce que c'est une équipe constructeur jeune, émergente et ambitieuse, avec des objectifs à long terme pour vaincre au championnat et j'ai longtemps eu l'espoir de rouler pour une équipe constructeur, » déclare Neuville.
« J'ai été impressionné par l'usine de l'équipe, leur approche dans le programme rallye et leur potentiel clair. »
Neuville a brillé cette saison
Thierry Neuville ne dispute que sa deuxième saison en WRC mais il est déjà très constant. Il sait que Hyundai aura besoin de temps pour réussir.
« J'espère que mes deux années d'expérience en WRC seront bénéfiques à l'équipe, » précise-t-il. « Nous savons que nous avons un processus d'apprentissage devant nous. »
Thierry Neuville a fait ses débuts en 2012, dans le Citroën Junior Team. L'équipe française a fait l'erreur de le laisser partir et il roule actuellement pour Ford Qatar M-Sport. Il est deuxième du championnat et il est déjà assuré de finir la saison devant les deux pilotes Citroën.
- Toutes les infos sur Thierry Neuville