Khalid Al Qassimi ne peut pas disputer le Rallye de Finlande ce week-end, en raison d'autres engagements. Citroën a fait appel à Kris Meeke pour le remplacer. Il espère relancer sa carrière puisqu'il a eu beaucoup de mal à retrouver un volant après avoir perdu sa place chez MINI au terme de la saison 2011.
« Mon objectif premier a toujours été de revenir, » indique l'Anglais. « Citroën Racing et Abu Dhabi Racing me donnent sans doute la plus belle opportunité de ma carrière ! »
Meeke sait qu'il revient sur une épreuve délicate : « Ce rallye est grisant pour le pilote, mais c’est aussi un des plus difficiles. Je chercherai à progresser tout au long des trois étapes. »
Hirvonen veut se relancer
Mikko Hirvonen a de son côté eu de grandes difficultés à se mesurer aux pilotes Volkswagen, Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala, depuis le début de la saison. Il rêve de se se relancer et de décrocher son premier succès de la saison au Rallye de Finlande, son épreuve à domicile.
« Ce serait (...) une belle récompense pour l’équipe, qui ne ménage pas ses efforts depuis le début du championnat, » souligne Hirvonen. « Et puis cela nous placerait dans une bonne dynamique pour la dernière partie de la saison… »
- Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2013, Kris Meeke et Mikko Hirvonen