Citroën a largement dominé le Rallye du Mexique, le premier de l'année sur terre, la surface la plus utilisée en WRC. Sébastien Loeb reste cependant prudent: l'épreuve se tient en altitude, ce qui a un impact sur les performances des voitures.
On devrait avoir une idée plus claire de la hiérarchie entre la Citroën DS3 et de Ford Fiesta lors du prochain rallye: « Après le Portugal, on en saura bien plus, » confirme Loeb.
« On sera mieux fixé sur les performances des voitures au niveau de la mer. Ça devrait donner une vraie idée pour la suite. »
« Un léger avantage »
Chez Citroën, on ne donne pas trop de crédit à l'avantage que la DS3 avait ce week-end : « Citroën a toujours été historiquement meilleur que Ford sur ce rallye, » rappelle Olivier Quesnel, le patron de l'équipe française.
« Le vrai juge de paix sera le Portugal. On verra vraiment qui est le plus rapide. Très honnêtement, je pense qu'on au un léger avantage. »
Un résultat important
Avec sa victoire, Loeb passe de la sixième à la deuxième place du championnat et il revient à 11 points de Mikko Hirvonen. « C'était important de marquer de gros points ici, » souligne l'Alsacien. « En Suède on a pas marqué grand chose donc il fallait réussir ici. C'est un rallye qui nous a souvent réussi donc il n'y avait pas de raison que ça ne marche pas. »
« C’est un rallye très difficile que nous venons de disputer. Il y a eu cette grosse bagarre avec Sébastien Ogier, quelques soucis de jeunesse sur la voiture et cette victoire qui ne s’est dessinée qu’en fin de course. »
- Loeb gagne, Ogier abandonne
Toutes les infos sur Rallye du Mexique 2011, Sébastien Loeb et Olivier Quesnel