Après plusieurs semaines d'attente, Sébastien Loeb s'est décidé sur son avenir. L'Alsacien a décidé de rester au moins deux saisons de plus chez Citroën, malgré la montée en puissance de Sébastien Ogier à ses côtés.
« Avec l’arrivée d’autres constructeurs dans le championnat, la compétition va s’intensifier dans les prochaines saisons, » souligne Loeb. « D’autant qu’avec le changement de règlement en 2012 sur l’ordre des départs, tous les concurrents devront se battre à armes égales. »
« Pour les affronter, je fais confiance à Citroën, l’équipe que je connais bien, et à la DS3 WRC, la voiture que j’ai mise au point avec Citroën Racing. »
Citroën garde son ambassadeur
Sébastien Loeb aurait été approché par Volkswagen, qui fera ses débuts en 2013, et il a envisagé de se tourner vers l'endurance. Il a également fait un test en WTCC il y a quelques jours. Citroën est ravie de conserver.
« Sébastien Loeb est un formidable ambassadeur pour la marque, » souligne Frédéric Banzet, le directeur général de Citroën. « Son image et la nôtre sont aujourd’hui fortement liées. »
« Il incarne l’audace, la sportivité, l’esprit de compétition, des valeurs qui nous sont chères. Nous sommes fiers de sa fidélité à Citroën et qu’il poursuive sa carrière avec l’équipe qui l’a porté depuis ses débuts. »
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb