WRC - Loeb poursuit sa série de victoires

Sébastien Loeb s'est imposé au Rallye d'Allemagne, devant Jari-Matti Latvala. Il se rapproche de son neuvième titre avec ce cinquième succès consécutif.

Sébastien Loeb a survolé le rallye et tous ses rivaux ont fait des erreurs, ce qui lui permis d'avoir une très grosse avance après la deuxième journée. Il a contrôlé pour s'imposer ce dimanche.
L'Alsacien fait un pas de plus vers son neuvième titre avec ce succès, le neuvième en Allemagne et le cinquième consécutif en 2012. Il a en plus marqué les trois points de la Power Stage.
Jari-Matti Latvala prend la deuxième place, un bon résultat après son tête-à-queue de samedi.
Mikko Hirvonen complète le podium. Le Finlandais met fin à une série de quatre doublés pour Citroën. Il a été incapable de suivre le rythme de Sébastien Loeb.

Ogier dans les points, Arzeno proche du top 10

Mads Ostberg (Ford Adapta) prend la quatrième place, aidé par les accidents de Petter Solberg, Thierry Neuville (Citroën Junior), Dani Sordo (MINI Prodrive) et Ott Tanak (Ford M-Sport). Chris Atkinson (MINI Portugal) est cinquième pour ses débuts dans la MINI.
Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000), vainqueur l'an dernier, prend une belle sixième place. Il devance Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia S2000), Nasser Al-Attiyah (Citroën Qatar) et Ott Tanak (Ford M-Sport), reparti après son accident de samedi.
Dani Sordo (MINI Prodrive) a également pu reprendre la route. Il est remonté au 10ème rang, devant Mathieu Arzeno (Peugeot Arzeno S2000).

ES13 - 30,76km - Dhrontal

Loeb remporte Dhrontal devant Latvala, qui a pourtant eu peur que le capot de sa Ford ne se soulève. Loeb reste leader du rallye devant Latvala, Hirvonen, Ostberg, Atkinson, Ogier, Mikkelsen, Al-Attiyah, Tanak et Arzeno.

ES14 - 30,76km - Dhrontal

P.Solberg signe le meilleur temps dans le deuxième passage dans Dhrontal, devant Ostberg. Loeb assure avec la sixième place. Sordo prend la dixième place du rallye à Arzeno.

ES15 - 4,37km - Power Stage - Circus Maximus Trier

Loeb marque les trois points de la Power Stage de Circus Maximus Trier, devant Hirvonen et Mikkelsen. L'Alsacien remporte le rallye devant Latvala, Hirvonen et Ostberg.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2012, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier

Classement

1. Sébastien Loeb - Citroën
2. Jari-Matti Latvala - Ford - 2'00''1
3. Mikko Hirvonen - Citroën - 2'31''4
4. Mads Ostberg - Ford Adapta - 3'24''4
5. Chris Atkinson - Mini Italia - 9'10''4
6. Sébastien Ogier - Skoda VW - 9'50''8
7. Andreas Mikkelsen - Skoda VW - 12'22''7
8. Nasser Al-Attiyah - Citroën Qatar - 12'50''4
9. Ott Tanak - Ford M-Sport - 13'01''3
10. Dani Sordo - Mini Prodrive - 14'17''3

[google_analytics]