Au Rallye du Mexique, Sébastien Loeb avait 1min30 de retard après la première journée, à cause du désavantage d'ouvrir la route, mais il a réussi à remonter dans le classement et à s'imposer.
Au Japon, Loeb avait 54,5sec après la première journée. Il espérait à nouveau remonter le samedi, en bénéficiait de bonnes conditions. L'Alsacien a réussi à revenir à 37,9sec de la tête mais il reste sixième de l'épreuve. Il aura du mal à accrocher le podium.
« Nous sommes de retour parmi les plus rapides, mais les autres sont vraiment déchaînés et ils n’ont pas grand-chose à perdre ! » expliquait Loeb à la mi-journée. « Je n’assure rien, j’attaque au maximum mais cela ne semble pas suffisant pour créer des gros écarts. Je vais continuer à essayer. »
Loeb va assurer les points
Loeb s'est fait une frayeur dans la deuxième boucle: « Ce n’est manifestement pas un rallye pour moi ! » reconnaît l'Alsacien. « Cet après-midi nous avons perdu une dizaine de secondes dans la longue spéciale. Nous avons pris un choc dans la direction et cela a eu pour conséquence d’affecter le fonctionnement du différentiel avant. Ca ne change pas le cours du rallye et je suis maintenant concentré sur la conquête de points… »