Sébastien Loeb avait encore le désavantage d'ouvrir la route mais il a réussi à maintenir son avance en tête. L'Alsacien est dans une position idéale pour s'imposer.
« On est parti avec 33 secondes d'avance, on finit avec 28, » souligne Loeb. « Sur 143km de balayage, c'est pas mal ! On a prouvé qu'on était les plus rapides ici. Malgré le fait d'être dans les moins bonnes conditions, on est devant. »
Le pilote Citroën devrait garder la tête dimanche: « Ce n'est pas fini. Il reste 57km à balayer. On a une avance correcte. C'est ce qu'il fallait. On a les cartes en mains. »
Sébastien Loeb a souffert
Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier ont réduit l'écart, et Petter Solberg l'aurait fait sans une crevaison. Sébastien Loeb a souffert dans certaines portions.
« Une grosse journée qui n'a pas été facile ! » résume l'Alsacien. « A des moments, ça balayait fort. Dans les 15 derniers kilomètres dans la première spéciale de l'après-midi, je perds dix secondes. Alors qu'au 16ème kilomètre, je suis au même niveau que les autres. C'est frustrant et difficile à accepter parce qu'il faut rester motivé. Il ne faut pas lâcher, il faut en remettre un peu plus. »
- Loeb en route vers la victoire
Toutes les infos sur le Rallye de Sardaigne 2011 et Sébastien Loeb