Le programme de Sébastien Loeb ne devrait comprendre que quatre rallyes cette année. Il était présent lors des deux premières manches de la saison, dans la continuité de 2012. Il a manqué les deux dernières épreuves et il fait son retour ce week-end en Argentine. Il espère être toujours dans le rythme.
« Il est difficile de dire si mon absence sur les deux dernières manches aura une influence sur mon rythme en début de course, » reconnaît l'Alsacien. « Mais il est évident que je vise le meilleur résultat possible ! »
« À part une journée d’essais, je n’ai plus roulé sur la terre depuis le Rallye d’Espagne 2012. Je ne sais donc pas quel sera mon feeling lors des premières spéciales. »
Loeb est moins bien préparé que ses rivaux
Mikko Hirvonen et Dani Sordo n'ont pas réussi à inquiéter Sébastien Ogier lors des deux dernières manches. Sébastien Loeb pourrait relancer Citroën, mais le rallye n'est plus sa priorité.
« Je pense qu’on peut vite perdre le rythme et c’est la raison pour laquelle je me montre prudent, » indique-t-il. « Il ne faut pas se le cacher : la page du rallye est quasiment tournée pour moi et je suis concentré sur l’avenir. »
« Ce programme restreint est une bonne façon de continuer à porter les couleurs de Citroën en 2013, mais je ne suis pas aussi bien préparé que Mikko, Dani et les autres. »
- Toutes les infos sur le Rallye d'Argentine 2013 et Sébastien Loeb