Sébastien Loeb était l'immense favori pour ce premier rallye sur asphalte de la saison et il a répondu aux attentes, en remportant quatre des six spéciales de la journée.
Les pilotes Ford sont déjà distancés. Petter Solberg est deuxième, à 20,4sec du leader, et Jari-Matti Latvala troisième, à 29,4sec.
Thierry Neuville (Citroën Junior) a réussi une belle journée. Le Belge occupe la quatrième place, devant Dani Sordo (MINI Prodrive), qui n'a pas réussi à se mêler à la lutte pour la tête. Il a cependant pris l'avantage sur Mikko Hirvonen dans la dernière spéciale du jour. Le Finlandais a été incapable de suivre le rythme de Sébastien Loeb.
Ogier réussi à entrer dans les points
Ott Tanak (Ford M-Sport) est septième devant Mads Ostberg (Ford Adapta) et Chris Atkinson (MINI Portugal), aligné sur la MINI pour la première fois.
Sébastien Ogier (Skoda Fabia S2000), vainqueur l'an dernier, est 10ème. Il est à nouveau le meilleur des pilotes S2000.
ES1 - 24,90km - Mittelmosel
Loeb signe le meilleur temps dans Mittelmosel, avec 5,2sec d'avance sur P.Solberg et 8,7sec sur Hirvonen. Latvala est quatrième devant Neuville, Tanak, Sordo, Ostberg, Atkinson et Ogier.
ES2 - 22,79km - Moselland
Loeb est encore le plus rapide dans Moselland, à nouveau devant P.Solberg. Le Norvégien est déjà relégué à 9,6sec au classement général. Latvala récupère la troisième place devant Neuville et Hirvonen. Prokop prend la dixième place à Ogier.
ES3 - 21,23km - Grafschaft
Nouveau scratch pour Loeb dans Grafschaft, devant Latvala et P.Solberg. Sordo prend la sixième place du rallye à Tanak. Ce dernier a été ralenti par un problème sur la Ford de Prokop, qui était en feu. Ogier en profite pour récupérer la dixième place.
ES4 - 24,90km - Mittelmosel
Latvala met fin à la série de Loeb en signant le meilleur temps dans Mittelmosel, devant l'Alsacien. Loeb prend la deuxième place de la spéciale. Au général, il a 13,8sec d'avance sur P.Solberg et 17,0sec sur Latvala.
ES5 - 22,79km - Moselland
Loeb reprend sa série de victoires dans Moselland, devant P.Solberg et Sordo. Latvala ne prend pas de risques et il ne signe que le septième temps. Au général, Loeb a maintenant 18,9sec d'avance sur P.Solberg et Latvala.
ES6 - 21,23km - Grafschaft
Grafschaft revient à Latvala, devant Loeb et P.Solberg. Loeb termine la journée avec une nette avance sur P.Solberg, Latvala et Neuville. Sordo prend la cinquième place à Hirvonen.
- Toutes les infos sur le Rallye d'Allemagne 2012, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Classement
1. Sebastien Loeb - Citroën
2. Petter Solberg - Ford - 20''4
3. Jari-Matti Latvala - Ford - 29''4
4. Thierry Neuville - Citroën Junior - 34''5
6. Dani Sordo - Mini Prodrive - 46''7
5. Mikko Hirvonen - Citroën - 48''9
7. Ott Tanak - Ford M-Sport - 1'17''9
8. Mads Ostberg - Ford Adapta - 1'28''7
9. Chris Atkinson - Mini Portugal - 2'34''8
10. Sebastien Ogier - Skoda VW - 3'43''3