Sébastien Loeb a prolongé son contrat chez Citroën pour deux saisons mais il a envisagé de rejoindre Volkswagen, qui fera ses débuts en 2013.
« Je suis plus à la fin de ma carrière qu'au début, » reconnaît l'Alsacien. « Je ne peux pas me projeter à plus de deux ans. Est-ce que pour faire une année de compétition, ça valait le coup de briser toutes les relations que j'ai avec Citroën, avec le groupe, par rapport à tout ce qu'on a construit ensemble ? Notre image qui est très liée... »
« C'était une décision importante. Finalement, Citroën et le groupe PSA m'ont montré beaucoup de motivation et d'engouement dans le fait que je reste avec eux et ça m'a fait trancher. »
Loeb a envisagé une reconversion
Sébastien Loeb a mis du temps avant de décider de rester en WRC. Il a testé la Peugeot 908 plusieurs fois et il a même fait un essai en WTCC.
« Le choix n'a pas été évident, » précise Loeb. « A la base, il a fallu savoir si je voulais continuer en rallye ou si je voulais aller en circuit. J'ai essayé de me préparer en début d'année, en trouvant des portes de sortie, pour que le jour où j'arrête le rallye, je sache quoi faire. »
« Plus la décision approchait, plus ça devenait difficile de faire une croix sur le rallye et de tourner la page pour passer à autre chose. »
- Toutes les infos sur Sébastien Loeb