Sébastien Loeb était juste devant Jari-Matti Latvala en début de journée. Le Français a creusé un petit écart dans les premières spéciales mais le Finlandais a pris l'avantage dans l'après-midi.
Latvala abordera la dernière journée avec 6,1sec d'avance sur Loeb. Ce dernier, déjà assuré du titre, devrait attaquer pour tenter de reprendre l'avantage.
Mads Ostberg (Ford Stobart) est toujours troisième, malgré des soucis de moteur.
Petter Solberg (Citroën Solberg) qui était quatrième vendredi, a abandonné avant même la première spéciale du jour en raison d'un problème de pompe à carburant. Son frère Henning Solberg (Ford Stobart) a récupéré sa position.
Accident pour Kimi Räikkönen
Kris Meeke a eu des problèmes de turbo sur sa MINI dans la matinée mais il est cinquième, devant Matthew Wilson (Ford Stobart), Dennis Kuipers (Ford Ferm) et Ott Tanak (Ford Stobart), qui a pourtant eu un accident dans la matinée. Evgeny Novikov (Ford Abu Dhabi) et Ken Block (Ford Monster) complètent le top 10.
Kimi Räikkönen (Citroën ICE 1), septième vendredi, a eu un accident dans la première spéciale de la journée.
Sébastien Ogier poursuit sa remontée. Il est désormais 15ème.
ES12 - 32,14km - Hafren
Loeb remporte Hafren devant Latvala, qui a perdu un peu de temps en ratant une jonction. P.Solberg abandonne avant le début de la spéciale à cause d'un problème de pompe à carburant. Räikkönen perd plus de 20 minutes après une erreur. Au général, Loeb a maintenant 6,9sec d'avance sur Latvala. Ostberg reste troisième, désormais devant H.Solberg, Tanak, Meeke, Wilson, Kuipers, Novikov et Block.
ES13 - 4,26km - Sweet Lamb
Latvala se relance en remportant Sweet Lamb, mais il ne reprend que 0,3sec à Loeb. Meeke rencontre des soucis de moteur. Rien ne change parmi les dix premiers du classement général.
ES14 - 27,88km - Myherin
Loeb signe le meilleur temps dans Myherin devant Latvala. Meeke perd encore du temps, son moteur n'ayant plus de turbo, alors que Tanak lâche plus de deux minutes à cause d'un accident. Wilson récupère la cinquième place du classement général devant Meeke, Kuipers et Tanak.
ES15 - 32,14km - Hafren
Latvala remporte Hafren et il colle 8,6sec à Loeb. Il s'empare de la tête du rallye, avec 1,3sec d'avance sur le Français. Derrière, Meeke repasse devant Wilson.
ES16 - 4,26km - Sweet Lamb
Nouveau scratch de Latvala dans Sweet Lamb. Il a désormais 1,5sec d'avance au classement général. Rien ne bouge parmi les dix premiers du rallye, même si Ostberg se plaint de soucis sur son moteur.
ES17 - 27,88km - Myherin
Latvala remporte sa troisième spéciale consécutive dans Myherin. Il augmente son avance sur Loeb, avec un écart qui monte à 6,1sec. Les positions n'évoluent pas derrière.
- Toutes les infos sur le Rallye de Grande-Bretagne 2011, Jari-Matti Latvala, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier
Classement
1. Jari-Matti Latvala - Ford
2. Sébastien Loeb - Citroën - 6''1
3. Mads Ostberg - Ford Stobart - 2'43''9
4. Henning Solberg - Ford Stobart - 5'35''0
5. Kris Meeke - Mini - 6'20''0
6. Matthew Wilson - Ford Stobart - 7'05''6
7. Dennis Kuipers - Ford FERM - 7'57''4
8. Ott Tanak - Ford M-Sport - 8'02''3
9. Evgeny Novikov - Ford Abu Dhabi - 8'22''3
10. Ken Block - Ford Monster - 13'24''7