WRC - Latvala en tête, Ogier à la faute

Jari-Matti Latvala mène le Rallye de Suède après la deuxième journée, devant Andreas Mikkelsen. Sébastien Ogier n'est plus que huitième après un accident.

Sébastien Ogier était en tête au début de la journée mais il est sorti de la route dès le premier chrono au programme et il a lâché 4min30. Andreas Mikkelsen a récupéré la tête, juste devant Jari-Matti Latvala. Ce dernier a pris l'avantage dans la troisième spéciale du jour.
Le Finlandais a lentement augmenté son avance sur son équipier, en réalisant de meilleurs chronos dans trois des quatre spéciales suivante, faisant monter l'écart à 10,1sec. Il a perdu du temps dans les deux dernières super-spéciales.
Latvala abordera la dernière journée avec seulement 3,6sec d'avance sur Mikkelsen. Mads Ostberg est troisième mais loin du duo de Volkswagen, avec 43,0sec de retard sur le leader.

Ogier remonte dans les points

Mikko Hirvonen est quatrième, devant Ott Tanak (Ford M-Sport). Ce dernier a été doublé par Ostberg et Hirvonen au cours de la journée. Kris Meeke occupe la sixième place, devant Henning Solberg (Ford Solberg) et Pontus Tidemand (Ford Tidemand).
Sébastien Ogier était 20ème après son accident. Il est remonté au huitième rang, en remportant six des huit spéciales après sa sortie de route. Elfyn Evans complète le top 10.
Robert Kubica a eu deux accidents au cours de la journée, en perdant 10min43 puis 10min46. Il n'est plus que 29ème.
Les deux pilotes Hyundai ont abandonné. Thierry Neuville a eu un accident et Juho Hänninen a été stoppé par un problème technique.

ES8 - 15,00km - Lesjöfors

Latvala s'impose dans Lesjöfors, devant Mikkelsen, Ostberg et Hänninen. Ogier plante sa voiture dans un mur de neige et il perd 4min30. Neuville arrive avec 41min de retard suite à un accident. Au général, Mikkelsen prend la tête, avec 0,6sec d'avance sur Latvala et 16,9sec sur Ostberg. Hirvonen est quatrième devant Tanak, qui perd deux positions mais en gagne une avec les soucis d'Ogier. Hänninen occupe la sixième place devant Tidemand, Meeke, Evans et Ostberg. Ogier est 20ème.

ES9 - 18,15km - Fredriksberg

Ogier gagne Fredriksberg, devant Mikkelsen et Latvala. Au général, Mikkelsen a désormais 3,3sec d'avance sur Latvala. Neuville abandonne à cause des dégâts sur sa voiture. Meeke double Tidemand pour la septième place et H.Solberg prend l'avantage sur Evans pour la neuvième position. Ogier est 15ème.

ES10 - 22,76km - Rämmen

Ogier s'impose encore dans Rämmen, devant Latvala, Ostberg et Mikkelsen, retardé par un petit passage hors de la route. Latvala prend la tête du rallye, avec 1,8sec d'avance sur Mikkelsen. Tidemand repasse devant Meeke dans la lutte pour la sixième place. Kubica prend la 10ème place à Evans. Ogier est 13ème.

ES11 - 1,87km - Hagfors Sprint

H.Solberg signe le meilleur temps dans Hagfors Sprint, devant Ogier, Hirvonen, Tanak, Ostberg et Mikkelsen. Latvala est neuvième. Au général, il y a maintenant 1,6sec entre Latvala et Mikkelsen. Les autres positions n'évoluent pas dans le top 10. Ogier est 13ème.

ES12 - 15,00km - Lesjöfors

Ogier est le plus rapide dans Lesjöfors, devant Latvala et Mikkelsen, qui est sorti de la route. Kubica perd 10min43 à cause d'un accident et Hänninen abandonne. Au général, Latvala a désormais 6,6sec d'avance sur Mikkelsen. Tanak double Hirvonen pour la quatrième place. Meeke gagne deux places et il est sixième, en profitant de l'abandon de Hänninen et en doublant à nouveau Tidemand, qui reste donc septième. H.Solberg remonte au huitième rang, devant Evans et Breen. Ogier est 11ème. Kubica est 25ème.

ES13 - 18,15km - Fredriksberg

Ogier remporte Fredriksberg, devant Latvala et Mikkelsen. Au général, Latvala continue d'augmenter son avance sur Mikkelsen, désormais relégué à 7,5sec. Hirvonen repasse devant Tanak pour la quatrième place. Ogier double Breen. Il est 10ème. Kubica est 24ème.

ES14 - 22,76km - Rämmen

Nouveau scratch pour Ogier dans Rämmen, avec 11,1sec d'avance sur Latvala et Ostberg. Kubica sort encore de la route et il lâche 10min46 de plus. Ostberg l'évite de peu. Au général, Latvala a maintenant 10,1sec d'avance sur Mikkelsen. Kubica est 30ème.

ES15 - 1,87km - Hagfors Sprint

Ogier s'offre Hagfors Sprint, devant Ostberg, H.Solberg et Mikkelsen. Latvala n'est que 18ème, à cause de pneus usés. Il reste en tête du général et Mikkelsen revient à 4,8sec. Les autres positions n'évoluent pas. Kubica est 30ème.

ES16 - 1,90km - Karlstad

Mikkelsen remporte Karlstad, devant Ogier et Latvala. Au général, Latvala n'a plus que 3,6sec d'avance sur Mikkelsen. H.Solberg double Tidemand pour la septième place. Ogier prend l'avantage sur Evans. Il est neuvième, devant Evans. Kubica est 29ème.
- Toutes les infos sur le Rallye de Suède 2014, Jari-Matti Latvala et Sébastien Ogier

Classement

1. Jari-Matti Latvala - Volkswagen
2. Andreas Mikkelsen - Volkswagen - 3''6
3. Mads Ostberg - Citroën - 43''0
4. Mikko Hirvonen - Ford M-Sport - 1'02''7
5. Ott Tanak - Ford M-Sport - 1'08''7
6. Kris Meeke - Citroën - 2'31''2
7. Henning Solberg - Ford Solberg - 2'47''0
8. Pontus Tidemand - Ford M-Sport - 2'48''4
9. Sebastien Ogier - Volkswagen - 3'38''4
10. Elfyn Evans - Ford M-Sport - 3'41''8

[google_analytics]