Le manufacturier de pneus DMACK avait déjà annoncé la présence de Michal Kościuszko dans une MINI au Monte-Carlo. Motorsport Italia, qui sera en charge de l'engagement de la voiture, a indiqué que le Polongais disputera toute la saison, sous la bannière Lotos.
Kościuszko n'a jamais roulé en WRC mais il a pris la quatrième place de la catégorie Production en 2012, avec Ralliart, une structure liée à Motorsport Italia.
« Il a couru dans une MINI pour son épreuve à domicile, le Rallye de Pologne en 2011, mais (...) il fait 100km d'essais ce vendredi en Italie, » indique Bruno di Pianto, le patron de Motorsport Italia.
L'équipe reste présente même si MINI n'est plus officiellement engagé.
L'équipe aura d'autres pilotes
MINI a retiré le statut d'équipe officielle à Prodrive pour le donner à Motorsport Italia, présente via l'équipe MINI Portugal, l'an dernier. Le constructeur a choisi de se retirer en fin de saison mais des structures privées vont continuer à aligner des voitures.
Motorsport Italia a prévu d'engager d'autres MINI après le Monte-Carlo. Des annonces sont prévues pour les prochaines semaines. Prodrive devrait également être présente, même si un engagement au Monte-Carlo n'est pas prévu.
- Toutes les infos sur Michal Kosciuzko