Le règlement du championnat du monde des rallyes va changer l'an prochain, avec des moteurs 1,6 litre turbo. Chez Citroën, la C4 sera remplacée par la DS3 et chez Ford, la Focus laissera sa place à la Fiesta.
La Ford Fiesta RS WRC a été dévoilée ce jeudi au Mondial de l'Automobile à Paris. « Il y a des différences visuelles significatives par rapport à la Fiesta S2000, et aussi des changements sous le capot » déclare Gerard Quinn, responsable de la compétition chez Ford pour l'Europe.
« La plus grosse est le moteur 1,6 litre Ford EcoBoost turbo, dont la version originale a été développée par l'équipe Powertrain Engineering de Ford. »
En piste dès la semaine prochaine
Ford veut reprendre l'avantage face à Citroën et pour y parvenir, le constructeur américain a fait appel à des Français. La voiture a été conçue sous la direction technique de Christian Loriaux et le moteur a été développé par la structure française Pipo Moteur.
Les essais ont déjà débuté, mais avec le moteur de cette année puis avec un moteur prototype. Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala débuteront les premiers véritables essais la semaine prochaine.
Citroën a également commencé les essais de sa DS3 il y a plusieurs mois.