Richard Burns est en tête du Rallye d'Allemagne au terme de la première étape, courrue aujourd'hui. L'anglais a réalisé quatre scratch aujourd'hui. Il a pu profiter des problèmes mécaniques de Markko Märtin, qui était devant lui au classement général.
Parmi les officiels, les seuls abandons sont ceux de Tommi Mäkinen et Didier Auriol. L'abandon de ce dernier est dommage pour Skoda, en plein dévellopement de sa nouvelle Fabia.
Résumé de la journée
- ES1: Richard Burns, en 9'37''5, devance Markko Martin, à seulement 9 dixièmes de la Peugeot de l'anglais. Colin McRae est une seconde derrière et devance son équipier Sébastien Loeb. Bien que favori, Panizzi n'est que 9eme, et les deux nouvelles Fabia connaissent des débuts difficiles en étant 13eme et 14eme, à 20 secondes du leader.
- ES2: Un parcours à angle droit dans des vignobles attend les courreurs. Pour les premiers, le classement est le même sauf que Martin est 4eme. Néanmonis, la Ford parait très forte sur un terrain qui n'est a priori pas le sien. A la fin de cette spéciale, les pilotes rejoignent le parc d'assistance de Bostalsee.
- ES3: Markko Martin réalise le premier scratch de la Focus WRC 03 sur asphalte. Derrière lui, la meute Peugeot, avec Burns devant Panizi et Gronholm, mais Duval signe le même temps le champion du monde. 6eme, Cédric Robert éttone avec sa 206 WRC du Team Bozian. Au classement général, Burns devance encore Martin.
- ES4: Cette spéciale, la plus longue du rallye, est la seule étant identique à celle de l'an passé. Markko Martin signe a nouveau le meilleur chrono, 10 secondes devant Loeb et Gronholm. Burns perd sa première place au général puisqu'il est à 14 secondes de l'estonien. Duval est 12eme à cause d'un tête à queue. Sur cette seule spéciale, Auriol perd plus d'une minute.
- ES5: Cette spéciale et la suivante empruntent les parcours de l'ES1 et de l'ES2. Burns remporte son 3eme scratch, et son rival au général, Markko Martin, a connu des problèmes de boite et il perd 50 secondes sur Burns, aprés avoir du finiren boite manuelle. Burns reprend donc la tête au classement, devant Loeb, lui-même un souffle devant Gronholm.
- ES6: Sébastien Loeb remporte (enfin) sa première spéciale. Gronholm est deuxième, devant McRae, burns et Robert qui confirme ses bons résultats. Au classement général, Loeb revient sur Burns.
- ES7 (Super-spéciale): Burns signe son quatrième scratch de la journée, et reprend de l'avance au classement, puisque Loeb n'est que 7eme. Gronholm est second devant Panizzi, permetant ainsi à peugeot de se placer aux trois premières places de cette spéciale.
Classements aprés la première étape