Sébastien Loeb ne disputera que quelques rallyes en 2013. Citroën va rapidement annoncer le pilote qui épaulera Mikko Hirvonen, le nouveau leader de l'équipe.
« Ma décision sera à la fin de ce rallye ou juste après dans les jours après l'Espagne, » a déclaré Matton au site officiel du WRC. « Je suis de plus en plus proche de la décision finale mais c'est un peu comme un puzzle et il faut tout mettre en place. »
Les deux principaux candidats sont Dani Sordo, qui roule pour MINI Prodrive depuis l'an dernier, et Petter Solberg, libre puisque Ford va se désengager. Sordo a été chez Citroën de 2007 à 2010 et Solberg a aligné ses propre Citroën entre 2009 et 2011.
Le programme reste incertain
Citroën fera rouler Sébastien Loeb sur quelques rallyes. Khalid Al-Qassimi, soutenu financièrement par Abou Dhabi, sera souvent présent. Le pilote qui sera recruté n'a donc pas encore la certitude de disputer l'intégralité de la saison.
« J'essaie d'y arriver mais il y a des choses à gérer, » indique Matton. « C'est excitant parce qu'il faut penser à ça et prendre position et c'est toujours un risque. C'est bien que Citroën soit en position de prendre le pilote qu'il veut. Cela prouve que nous faisons un bon travail. »
- Toutes les infos sur Yves Matton, Dani Sordo et Petter Solberg