François Duval a pris la tête du Rallye d'Australie, suite à l'abandon dez Petter Solberg. Le Norvégien est le dernier des trois "grands" du championnat, après Sébastien Loeb et Marcus Gronhölm, à abandonner. La cause de l'abandon de Solberg est typiquement australienne: un kangourou a sauté sur la route au moment où Solberg passait, et il n'a pas pû l'éviter !
Loeb avait lui aussi touché un kangourou hier, mais c'est en percutant un arbre qu'il a été obligé d'abandonner. Le retrait de Solberg permert à l'équipier de Loeb, François Duval, de prendre la tête. Le Belge avait 50 secondes de retard sur Solberg avant que le Novergien ne renonce, il se retrouve maintenant en tête, avec plus de vingt secondes d'avance sur Colin McRae.
Le champion du monde 1995, de retour en cette fin de saison pour quelques rallyes chez Skoda, réalise l'une des belles performances du week-end; il est proche d'un très beau podium, devant les Mitsubishi de Rovenpera. Manfred Stohl est quatrième sur sa Xsara privée, devant Galli, Atkinson, et les deux Ford de Kresta et Gardemeister.
Dimanche, François Duval a donc de fortes chances de remporter son premier rallye, alors qu'il dispute sa dernière épreuve pour Citroën. Le voir gagner sur un rallye terre serait une petite surprise, puisqu'il a toujours été bien meilleur sur asphalte.