Petter Solberg a vécu une saison catastrophique en WRC. Pas une seule victoire, quatre podiums seulement, et une sixième place finale au championnat du monde. La faute a une Subaru Impreza pas très bonne, et à des pneus Pirelli loin des performances de BF Goodrich...
En 2007, tout va changer. Subaru prépare une nouvelle voiture, et Pirelli n'est plus là... Avec une Imrpeza toute neuve et des pneus plus efficaces, Petter Solberg espère retrouver la première place. Mais il devra peut-être attendre: alors que Citroën a fait de très nombreux essais avec sa Citroën C4, la nouvelle Subaru n'est pas encore prête.
"J'attends comme un gamin," a reconnu Petter Solberg sur Crash.net. "Je la voulais pour janvier, mais bien sûr c'est difficile. On verra. Je suis impatient pour 2007. Nous allons vraiment nous battre. La saison 2007 sera différente, croyez moi. Je vais vraiment battre Seb et gagner le championnat !"
Et que retient-il de la saison 2006 ? Absolument rien... "Ça a été une vraie merde !" a-t-il lâché. "Il n'y a rien à dire sur cette saison. Nous allons oublier cette année et penser à la prochaine. C'est mieux de l'oublier... et ne me la rappelez plus !"