Lourdement blessé mardi lors d'une chute à vélo, Sébastien Loeb est revenu sur ce qui lui est arrivé. Il souffre d'une quadruple fracture de l'humérus droit et il va maintenant se reposer... pour préparer son retour et marquer les cinq points dont il a besoin pour être titré !
"Je descendais un chemin de terre en forêt et ma roue avant s'est bloquée contre un caillou," explique pilote Kronos. "Je suis passé par-dessus le guidon et j'ai atterri sur l'épaule. Je me suis fracturé la tête de l'humérus du bras droit. C'est vraiment le coup dur."
"J'ai été opéré mercredi matin," ajoute-t-il. "Mercredi soir, j'ai vu le médecin qui a été plutôt rassurant sur mon état de santé. L'opération s'est très bien passée. Évidemment, je ne pourrai pas participer au prochain rallye de Turquie ! Mais j'espère être très vite rétabli !"
"Maintenant, le programme, c'est calme et repos. J'ai annulé tous mes rendez-vous au Mondial de l'Auto, et je ne répondrai à aucune interview pendant quelques jours..."
Kronos Citroën a précisé qu'une solution allait être trouvée pour son remplacement. Il faudra trouver un bon équipage pour assurer un intérim. En théorie, c'est par contre Pons et Sordo qui seront nominés pour les points au championnat du monde des constructeurs.