Sébastien Loeb a récupéré la tête du Rallye du Japon aujourd'hui. Le Français file vers son 27ème succés en WRC, il deviendrait ainsi le recordman absolu des victoires en championnat du monde... Mais pour l'Alsacien, la bataille n'est pas finie !
Il a pourtant pris une sérieuse option sur la victoire, suite au tête à queue de Marcus gronholmd ans la 14ème spéciale du rallye. En cours de spéciale, il a appris qu'il avait 18 secondes d'avance sur le Finlandais, sans connaitre les raisons d'un si grand écart. "Ne sachant pas si Marcus avait commis une erreur ou rencontrait un souci technique, on a poursuivi sur le même rythme," explique Loeb.
"Nous avons bien fait : Marcus après son tête à queue roulait de nouveau très vite. Nous avons insisté en remportant Menan' [ES15] et porté notre avance à une trentaine de secondes, puis nous avons fait sensiblement jeu égal dans la deuxième boucle, sans que nous ayons ralenti ni l'un ni l'autre. J'ai seulement soulagé un tout petit peu dans les parties défoncées de Sipirkakim 2'. "
"Avoir 25,6 s de marge, c'est très bien," conclut le pilote Kronos Citroën. "Ce n'est pas forcément suffisant avec Marcus poussant très fort derrière. Il reste une centaine de kilomètres de chronos. Je lutte depuis le début de ce rallye, je lutterai jusqu'à la fin... Marcus va faire probablement la même chose. La bagarre continue !"
Aucun pilote n'est à l'abris d'une erreur et Gronholm est determiné à attaquer pour profiter d'un soucis de Loeb. Mais le Français part très rarement à la faute sur une Xsara qu'il connait par coeur...