Sébastien Loeb est arrivé en Suède avec un objectif simple: défendre au mieux sa couronne. L'Alsacien avait été l'an dernier le premier "non-Scandinave" à remporter le Rallye de Suède, mais il savait que ce ne serait pas facile.
Tout avait pourtant bien commencé. Derrière Solberg et Gronhölm, un cran au-dessus ce week-end, Loeb pouvait assurer une bonne troisième place qui lui permetait de garder la tête du Championnat du Monde. Mais samedi soir, une surchauffe de son moteur a commencé à semer le doute.
Avec une voiture apparement réparée, "Séb" affichait une inquiétude logique... "C'est vrai, je n'ai pas très bien dormi," concédait-il avant de s'élancer.
Et il avait raison ! deuxième aprés l'abandon de Gronhölm, Sébastien Loeb a été contraint à l'abandon avant le départ de 'lavant-dernière spéciale. "C'est très frustrant, lorsque l'on est aussi bien placé à deux spéciales du but, et que l'on est impuissant à poursuivre. Nous avons essayé au maximum. Maintenant, à nous de rebondir !" expliquait-il hier soir.
Son équipier François Duval n'a pas non plus une tâche facile, puisqu'il ne ramène qu'un seul point de Suède. Quatrième à un moment, le Belge a subit plusieurs crevaisons qui lui ont fait perdre plusieurs places...
La prochaine manche aura lieu au Mexique, dans un mois.
D'après un communiqué Citroën Sport