Rovenperä remplacera Loix chez Peugeot

Petit retour en arrière: il y a quelques mois, la FIA décide de chambouler les réglements et en 2004, la troisième voiture des équipes sera obligatoirement pilotée par un pilote qui n'a pas réalisé de podium durant les deux dernières saisons. Peugeot décide donc de se séparer de Gilles Panizzi et Freddy Loix prendra la place libre. Marcus Gronhölm restera premier pilote et Harri Rovenperä, troisième pilote sur certaines épreuves, prendra la place de Richard Burns, qui a signé chez Subaru.
Mais la FIA change à nouveau le réglement et supprime la 3eme voiture. Les équipes WRC n'ont plus le droit d'aligner trois voitures officielles nominées pour marquer des points. A priori, il aurait suffit au lion de repousser gentiment Loix vers la sortie... Peugeot préfère se séparer de Rovenperä et Loix devient second pilote.
Un choix que Peugeot regrette aujourd'hui ! Aprés deux courses, Loix n'a pas vraiment convaincu Peugeot. Le belge a été (très) loin de son équipier, et les rouges ont décidé de le remplacer. Le nom de Colin McRae a été souvent évoqué, mais Peugeot a préféré choisir un come-back de Ronvenperä dès le prochain rallye du Mexique, une épreuve qu'il a remporté en 2002.
Loix restera pourtant lié à Peugeot. Il devrait être au volant d'une 307 officielle, mais pas nominée pour marquer des points au championnat constructeurs, dès Chypre, ou sur une 206 d'une équipe privée, mais la première option semble la plus probable.

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