Le Norvégien Petter Solberg a prolongé son contrat avec Subaru en WRC. Le champion du monde des rallyes 2003 sera donc dans l'équipe japonaise jusqu'au terme de la saison 2009, malgré les contre-performances dont souffre l'Impreza.
Petter Solberg aura en effet beaucoup de mal à empêcher Sébastien Loeb de décrocher son troisième titre consécutif cette année. Solberg n'est que cinquième du championnat, avec presque quatre fois moins de points que l'Alsacien !
"Chez Subaru j'ai une très bonne équipe derrière moi, qui va des mécaniciens aux ingénieurs en passant par les dirigeants et tout le monde chez Subaru au Japon," déclare Solberg. "Ok, j'ai eu quelques problèmes à mes débuts avec Subaru mais l'équipe m'a vraiment soutenu et depuis tout va bien entre nous, que les choses se passent bien ou non."
"C'est très important pour Subaru d'avoir trois saisons de plus avec Petter et nous sommes optimistes quant à nos projetcs pour le WRC," ajoute Toshi Azuma, le patron de Subaru. "Petter est devenu champion du monde en 2003 avec nous et nous voulons lui donner l'opportunité de l'être à nouveau."
"Il a également été très impliqué dans le développement des Subaru de route au cours des années," conclut-il. "Parce qu'il comprend comment il faut développer une voiture, il est parfait dans son rôle. Son enthousiasme et sa personalité ont un effet positif, pas seulement sur l'équipe de rallye but mais sur les supporters de Subaru dans le monde."
Subaru ne s'est pas encore décidé pour l'attribution de la seconde place. Ca sera jouera entre l'Australien Chris Atkinson et le Français Stéphane Sarrazin.