Petter Solberg a remporté aujourd'hui le Rallye du Méxique, la troisième épreuve du Championnat du Monde. Le Norvégien prend la tête du championnat à Toni Gardemeister, sixième du rallye.
C'est Marcus Gronholm qui termine à la seconde place, devant Marrko Martin. Avec les deux Peugeot sur le podium, le lion repart du Méxique avec la tête du championnat.
Sébastien Loeb est quatrième, un véritable exploit aprés sa première étape catastrophique, où il n'avait plus que trois roues. Le Français a encore gagné deux places aujourd'hui, dans l'ultime spéciale.
Harri Rovenpera termine cinquième, devant Gardemeister, Warmbold et Panizzi. Au championnat pilote, le second succés consécutif de Solberg lui permet de prendre la tête, avec 10 points. Martin a un point de retard sur lui, et Gardemeister en à trois. Loeb est quatrième, avec 15 points.
Chez les constructeurs, c'est Peugeot qui est en tête, devant Ford, Mitsubishi, Subaru, Citroen et Skoda.
Résumé de la journée
- ES13 - 18,26km: Sébastien Loeb s'impose devant Rovenpera, Solberg, Gardemeister et Gronholm. Au classement général, Solberg est toujours en tête devant Gronholm et Martin. Rovenepra prend la quatrième place à Gardemeister. Loeb est sixième, devant Warmbold et Panizzi.
- ES14 - 44,39km: Nouveau scratch pour Loeb, qui colle 33 secondes à Harri Ronvepera ! Cet exploit lui permet de gagner deux places au classement général. C'est Gardemeister qui est troisième de la spéciale, devant Solberg et Gronholm.