Résumé de la première étape
ES1 - 22,41km: Petter Solberg remporte la première spéciale du rallye, Ibarrilla, devant Mikko Hirvonen, Sébastien Loeb (déjà à 12 secondes) et Marcus Gronholm (lui aussi à 12 secondes). Le classement général est évidement le même.
ES2 - 28,87km: Second scratch pour Solberg dans Guanajuato, juste devant Hirvonen. Gronholm, troisième, perd 12 secondes de plus. Il devance Sébastien Loeb. Le grand frère de Petter Solberg, Henning, perd du temps à cause de ses freins, et Xavi Pons, l'équipier de Loeb, casse son moteur et abandonne. Au classement général, Solberg devance Hirvonen, Gronholm, Loeb, Atkinson, Stohl, Wilson et Sordo.
ES3 - 21,61km: La troisième spéciale de la journée, El Cubilete, revient une nouvelle fois à Solberg. Hirvonen signe une nouvelle fois le second chrono, devant Gronholm, Henning Solberg et Loeb. Au général, Solberg a dix secondes d'avance sur Hirvonen, 30 sur Gronholm et 33 sur Loeb ! Atkinson est cinquième, devant Stohl, Wilson et Sordo.
ES4 - 22,41km: Deuxième passage de la journée dans Ibarrilla, et quatrième scratch consécutif pour Petter Solberg ! Hirvonen est encore une fois second, devant Loeb et Henning Solberg; L'événement de la spéciale, c'est l'abandon de MArcus Gronhölm. Le Finlandais a fait un tonneau et n'a pas pu repartir... Il s'en sort indemne. Au classement général, Solberg est maintenant en tête devant Hirvonen, Loeb, Atkinson, Stohl, Worldo, Wilson et Henning Solberg.
ES5 - 28,87km: Sébastien Loeb met fin à la série de Solberg en remportant le second passage dans Guanajuato. Hirvonen signe le second chrono, devant Solberg, en difficulté avec ses pneus. Au classement général, le Norvégien devance toujours Hirvonen et Loeb, puis suivent Stohl, Sordo, Wilson, Machale et Henning Solberg. Chris Atkinson, l'équipier du petit frère de Henning, abandonne suite à une sortie de route.
ES6 - 21,61km: Nouveau scratch pour Loeb dans El Cubilete. Le pilote Citroën devance Hirvonen, Stohl et Solberg, qui fait ce qu'il peut avec ses pneus plus qu'usés. Au classement général, les places de changent pas mais l'avance de Solberg fond comme neige au soleil ! Hirvonen est à trois petites secondes, et le retard de Loeb est de onze secondes.
ES7 - 4,42km: La super-spéciale revient à Manfred Stohl, devant Henning Solberg et Sébastien Loeb. Petter Solberg signe le cinquième temps.
Résumé de la deuxième étape
- ES8 - 25,23km: Mikko Hirvonen, le héros de la première étape, sort de la route en début de spéciale, Zauco, et perd éormément de temps... Il était second, et il n'y a plus de Ford officielle en course pour la victoire, puisque Gronholm a abandonné dans la première journée. L'équipe Stobart, qui fait également rouler des Ford, perd aussi un élément: Matthew Wilson, fils de Malcom, le patron de Ford, sort de la route et abandonne aussi.
Sébastien Loeb remporte la spéciale avec 10 secondes d'avance sur Petter Solberg, victime d'un mauvais choix de pneus. Troisième chrono pour Gronholm, devant Sordo, Stohl et Atkinson. Au classement général, Loeb prend la tête, avec 7 petits dixièmes d'avance sur Solberg. Stohl, troisième, est à plus de deux minutes, et il devance Sordo, Hirvonen, Henning Solberg et Machale.
- ES9 - 23,75km: Solberg remporte Duarte et reprend la tête du classement géénral. Second chrono pour Loeb, devant Gronholm, Stohl et Atkinson. Au classement général, Solberg a maintenant moins de quatre secondes d'avance sur Loeb. Troisième place pour Stohl, puis suivent Sordo, Henning Solberg, Machale, Arai et Trivino.
- ES10 - 23,27 km: Scratch pour Loeb dans Derramadero, juste devant Solberg. Gronholm prend la troisième place, devant Stohl, Atkinson et Sordo. Les places n'évoluent pas au classement général, mais il n'y a plus que deux secondes entre Solberg et Loeb.
- ES11 - 25,23 km: Deuxième passage dans El Zauco et deuxième scratch dans cette spéciale pour Sébastien Loeb. Petter Solberg est second, mais il ne perd que trois dixièmes et garde donc la tête du classement général, qui reste inchangé pour les huit premiers.
- ES12 - 23,75 km: Loeb remporte sa troisième spéciale consécutive dans Duarte, et en profite pour reprende la tête du classement géénral, puisque Solberg perd un peu plus de six secondes sur ce secteur chronométré. Troisième chrono pour Sordo devant Atkinson et Stohl. Loeb a moins de cinq secondes d'avance sur Solberg au classement général. Derrière eux, personne ne change de place.
- ES13 - 23,27 km: Le rallye s'est probablement joué dans cette spéciale, Derramadero, remportée par Loeb devant Gronholm, Stohl, Atkinson e Sordo. Petter Solberg n'y est que dixième, à cause d'une directiona ssistée endommagée. 24 secodnes de perdues, et son retard au classement géénral est maintenant proche de la demi-minute.
- ES14 - 4,42 km: La super-spéciale révient à Sébastien Loeb devant Marcus Gronholm, Mandfred Stohl et Henning Solbrg. Son petit frère, Petter, perd une dizaine de secodnes de plus.
Résumé de la troisième étape
- ES15 - 37,99km: Cette première des trois spéciales de la journée, Leon, nous offre un spectacle étrange ! La poussère dégagée par les concurents gènent les suivants ! Plusieurs pilotes ont décidé de s'arrêter un moment sur le tracé, dont Dani Sordo et Mikko Hirvonen, qui a géné Marcus Gronholm. Henning Solberg a pour sa part choisi d'attendre une minute au départ pour débuter sa spéciale...
Sébastien Loeb remporte la spéciale, avec cinq secondes d'avance sur Gronholm, qui a abandonné vendredi mais qui est reparti dans le cadre du super-rallye et qui vise la huitième place. Troisième chrono pour Petter Solbeg, dont les freins ont surchauffé. Loeb mène le rallye avec 50 secondes d'avance sur le Norvégien. Stohl est troisième a plus de quatre minutes, devant Sordo, Henning Solberg, Machale, Atkinson, Arai et Gronholm.
- ES16 - 18,01km: Petter Solberg remporte la spéciale de Silao, juste devant Gronholm et Loeb. Atkinson perd du temps à cause d'une direction assistée endommagée, aet Gronholm entre dans les points en prenant la huitième place du classement général à Arai.
- ES17 - 4,42km: Une nouvelle fois, la super-spéciale revient à Manfred Stohl, devant Petter Solberg et Sébastien Loeb, qui remporte le rallye.