Suite au retrait de Peugeot, Marcus Gronholm s'est presque retrouvé contraint de signer chez Ford. Il a parfaitement débuté sa collaboration avec l'équipe de Malcom Wilson, remportant les deux premiers rallyes de l'année. Il n'a rien pu faire face à Sébastien Loeb ensuite, mais Ford a gagné le titre des constructeurs... Logiquement, Gronholm espère faire mieux l'an prochain !
"Il y a un an, quand Ford a fait ses plans pour la saison suivante, il ne s'attendaient pas à gagner le championnat des constructeurs avec une voiture totalement nouvelle," explique le finlandais sur son site officiel. "L'équipe avait besoin de rendre la voiture fiable et rapide pour la saison 2007. Mais Ford a gagné le championnat en 2006, et l'équipe Ford et moi-même, nous allons débuter la saison en visant la victoire dans les deux championnats."
Son plus grand rival sera très probablement Sébastien Loeb, triple champion du monde, et il pense qu'il pourra se hisser à son niveau: "Je peux suivre le rythme de Sébastien dans tous les rallyes, à l'exception de la Corse," estime Gronohlm. "Seb garde un rythme constant sur chaque rallye, donc je doit vraiment éviter toutes les fautes."