Marcus Gronholm n'a plus gagné depuis le Rallye de Finlande de la saison dernière... Le double champion du monde espère donc pouvoir emonter sur la première marche du podium dans une semaine, puisque l'on reviendra sur ses terres. Il sera sur son terrain de prédilection...
"C'est vrai, mais notre adversaire principal [Sébastien Loeb] semble tellement irrésistible cette saison qu'il paraît même capable de nous battre à domicile," confirme le Finlandais. "C'est, malgré tout, le rallye qui est le moins évident pour lui : à nous d''en profiter. Chaque année, au départ de « Mon » rallye, je me sens naturellement irrésistible, mais cette fois, j''ai le sentiment qu''il faudra vraiment être très fort et très concentré pour s''imposer."
la 307 WRC n'a remporté qu'un seul Rallye, et c'était l'an dernier en Finlande. La Peugeot est faite pour ce genre de Rallyes: elle l'a prouvé en Argentine, en étant très performante le samedi matin, sur des spéciales similaires à celels vues en Finlande.
"Notre 307 WRC est effectivement très efficace dans ces épreuves larges, rapides et roulantes, avec notamment une très bonne motricité : c''est bien entendu encourageant pour la Finlande," conclut Gronholm. "Hormis des amortisseurs adaptés aux fameux sauts qu''on trouve là-bas et nulle part ailleurs, la définition technique de nos voitures sera très proche de celle que nous utilisions en Argentine, aussi, il est raisonnable de penser que y nous serons compétitifs."