Aucun des trois leaders n'a pris de gros risque lors de cette deuxième journée. Mikko Hirvonen a profité de son importante avance, alors que son équipier Marcus Grönholm a assuré: tant que Sébastien Loeb sera dans une position qui lui permet d'être champion, le Finlandais ne tentera pas le diable.
Loeb est à 114,26km du titre. Il est resté prudent dans cette deuxième étape, ce qui était parfois difficile: l'Alsacien a souvent déclaré qu'il préférait attaquer, pour dominer sa voiture, et ne pas être dominé par elle. Mais ce week-end, il veut simplement voir l'arrivée dans le top cinq !
Petter Solberg est toujours quatrième, malgré de petites alertes dans la journée. Il devance Dani Sordo et Chris Atkinson, qui a doublé Matthew Wilson en début d'étape. Pour le dernier rallye de Kronos en WRC, Manfred Stohl est dans les points.
Jari-Matti Latvala a beaucoup attaqué aujourd'hui, après avoir perdu beaucoup de temps dans la dernière spéciale de vendredi. Il a remporté toutes les spéciales qui étaient au programme, à l'exception de la super-spéciale ! Il reste loin des points, à la douzième place du classement général.