Depuis le départ de Geoff Willis pour Mercedes en septembre dernier, HRT n'avait plus de directeur technique. Le développement de la monoplace a été assuré par Stephane Chosse, responsable de l'aérodynamique, et Jacky Eeckelaert, coordinateur technique, également parti depuis.
HRT a décidé de promouvoir Toni Cuquerella au poste de directeur technique. L'Espagnol est un ingénieur de course de HRT depuis ses débuts, quand le projet s'appelait encore Campos Meta.
« Jusqu'à présent, il y avait une grande dispersion dans l'équipe technique et cela a eu des répercusssions dans la conception et la qualité de la F112, » déclare Cuquerella. « Ma priorité est de régler les problèmes de la voiture. »
Six années d'implication dans le championnat
Toni Cuquerella a fait ses débuts en sport automobile en 1999 chez Campos, dans le championnat Open Nissan, devenu Formula Renault 3.5 Series. Il a ensuite été impliqué dans le développement des Seat pour le WTCC.
L'Espagnol a rejoint la F1 en 2006, en tant qu'ingénieur de course chez Super Aguri. En 2008, il a assuré le même rôle chez BMW Sauber, pour Robert Kubica.
Cuquerella a fait son retour chez Campos fin 2009, quand l'équipe devait rejoindre la F1. Il est resté quand le projet est devenu HRT.
- Toutes les infos sur Hispania