Toyota avait impressionné à Silverstone. Le constructeur continue de briller à Interlagos. Alexander Wurz a décroché la première pole de la TS030, avec près de huit dixièmes d'avance. Il a dédié sa pole à Sid Watkins, décédé mercredi.
La Toyota (Wurz/Lapierre) sera en pole devant les deux Audi, avec la R18 Ultra N°2 (Kristensen/McNish/di Grassi), confiée à Lucas di Grassi en qualifications, devant la R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer), pilotée par André Lotterer. Di Grassi dispute sa première course pour Audi.
Neel Jani a signé le quatrième temps dans la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani), devant Danny Watts, chargé de qualifier la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane).
Sarrazin place la HPD Starworks en pole
En LMP2, la pole est revenue à la HPD Starworks (Brabham/Chandhok/Dumbreck), pilotée par Stéphane Sarrazin.
Le Français devance deux ORECA-Nissan, celle d'ADR-Delta (Martin/Charouz/Graves) et la N°26 de Signatech (Panciatici/Ragues/Rusinov).
L'Aston Martin en pole en GTE Pro
L'Aston Martin (Mücke/Turner) a signé la pole en GTE Pro. Darren Turner était au volant. Elle devance la Porsche Felbermayr Proton (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni).
Enfin, en GTE Am, Enrique Bernoldi a décroché la pole avec la Ferrari AF Corse-Waltrip (Longo/Negrao/Bernoldi ) devant la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) et la Porsche Felbermayr Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 6 Heures d'Interlagos, Alexander Wurz, la Toyota TS030 et l'Audi R18 ultra
Classement
1. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'22''363
2. (P1) Kristensen/McNish/di Grassi - Audi - 1'23''147
3. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'23''332
4. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'23''962
5. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'24''089
6. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - 1'24''179
7. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'24''320
8. (P2) Potolicchio/Dalziel/Sarrazin - HPD Starworks - 1'27''048
9. (P2) Martin/Charouz/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - 1'27''153
10. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'27''167
Classement
11. (P2) Baguette/Kraihamer/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'27''275
12. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 1'27''338
13. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'27''452
14. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 1'27''769
15. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'27''818
16. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'27''968
17. (P2) Holzer/Schultis/Moro - Lola-Lotus - 1'28''958
18. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'30''871
19. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 1'33''855
20. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayer - 1'34''040
Classement
21. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 1'34''203
22. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 1'34''733
23. (GTE Am) Longo/Negrao/Bernoldi - Ferrari AF Corse-Waltrip - 1'34''781
24. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 1'35''401
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 1'35''485
26. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 1'35''485
27. (GTE Am) Camathias/Palttala/Daniels - Porsche JWA - 1'36''800
28. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 1'38''792