WEC - OAK se concentre sur le LMP2

OAK Racing a décidé de ne plus engager sa Pescarolo-Judd en LMP1 dans le WEC, à cause du manque de fiabilité du moteur. L'équipe se recentre sur le LMP2.

Depuis le début de la saison, OAK avait trois prototypes dans le WEC, une Pescarolo-Judd en LMP1 et deux Morgan (anciennement Oak Pescarolo) en LMP2, une motorisée par Nissan et l'autre par Judd.
En raison du manque de fiabilité du bloc Judd, l'équipe a décidé de modifier son programme à partir de Silverstone. La Pescarolo-Judd LMP1 ne sera pas alignée, et les deux prototypes en LMP2 seront désormais équipées du moteur Nissan.
Bertrand Baguette et Dominik Kraihamer, équipiers sur la Pescarolo-Judd au Mans, seront désormais sur la Morgan-Nissan N°35. Ils remplacent Bas Leinders et Maxime Martin. David Heinemeier Hansson les rejoindra pour Silverstone.

Le prototype LMP1 devrait revenir

OAK Racing espère que le prototype LMP1 fera son retour pour la fin de la saison. L'équipe n'a pas précisé si ce sera avec un nouveau moteur.
« Nous allons mettre à profit ce temps d’arrêt en Championnat du Monde en LMP1 pour retrouver la fiabilité moteur qui nous fait défaut depuis le début de l’année, » déclare Jacques Nicolet, le patron de l'équipe, qui reste pilote de la N°24 avec Matthieu Lahaye et Olivier Pla.
« Nous comptons revenir mieux armés et plus compétitifs dans la catégorie reine dès la fin de saison en Asie et commencer ainsi à préparer activement 2013. »
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