L'équipe OAK n'engagera pas de Pescarolo en LMP1 dans le WEC cette année, pour se concentrer sur le développement de son nouveau prototype. Trois Morgan-Nissan, anciennement Pescarolo-OAK, seront alignées en LMP2. La N°24 sera confiée à Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier Hansson.
Olivier Pla était déjà avec l'équipe l'an dernier. Le Toulousain a été titré en LMP2 en LMS en 2009, avec une Ginetta-Zytek Quifel-ASM.
Alex Brundle était surtout sur une Zytek-Nissan Greaves en 2012. Le fils de Martin Brundle a couru à Interlagos et Sakhir avec OAK.
David Heinemeier Hansson a disputé la saison 2012 dans une Morgan Conquest. Il a disputé les 24 Heures du Mans chez OAK.
Un équipage homogène
OAK a choisi un équipage assez jeune pour son premier prototype. Ils ont cependant déjà tous roulé pour l'équipe et ils connaissent bien la Morgan.
« Ce premier équipage est vraiment homogène, » estime Sébastien Philippe, le team manager de l'équipe. « Les trois pilotes se connaissent et ont tous roulé chez nous en 2012. C’est une excellente base de départ. »
OAK doit encore annoncer la composition de ses deux autres équipages pour le WEC et les 24 Heures du Mans.
- Toutes les infos sur Olivier Pla, Alex Brundle et David Heinemeier Hansson