Alexander Wurz et Kazuki Nakajima ont réalisé la meilleure moyenne de quatre tours. Ils seront en pole avec la Toyota N°7 qu'ils partagent avec Nicolas Lapierre. Stéphane Sarrazin et Anthony Davidson ont assuré le doublé à Toyota avec la N°8, sur laquelle Sébastien Buemi est également aligné.
L'Audi N°1, pilotée par Andre Lotterer et Marcel Fässler en qualifications, sera troisième sur la grille. Benoît Tréluyer roule avec eux. L'Audi N°2 a pris la quatrième place. Loïc Duval et Allan McNish étaient en piste. Tom Kristensen est aussi aligné sur ce prototype.
La Lola-Toyota Rebellion (Belicchi/Beche/Prost), le seul autre prototype engagé en LMP1, a terminé au cinquième rang.
Les ORECA dominent en LMP2
En LMP2, l'ORECA-Nissan Pecom sera en pole. Nicolas Minassian et Pierre Kaffer ont roulé. Luiz Perez Companc est aussi engagé sur ce modèle.
Ils devancent l'ORECA-Nissan Delta-ADR N°26 (Rusinov/Martin/Conway) et la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle).
Doublé Porsche en GTE Am
Les Porsche Manthey officielles ont signé un doublé en GTE Pro, avec la pole pour la N°92 de Richard Lietz et Marc Lieb, devant la N°91 (Bergmeister/Pilet). L'Aston Martin N°97 (Turner/Mucke) a pris la troisième place.
Enfin, en GTE Am, Nicki Thiim et Christoffer Nygaard ont décroché la pole avec l'Aston Martin N°95, qu'ils partagent avec Kristian Poulsen. Ils devancent la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Rigon) et l'Aston Martin N°96 (Hall/Goethe/Campbell-Walter).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Sakhir 2013, Alexander Wurz, Kazuki Nakajima, la Toyota TS030 et l'Audi R18 e-tron quattro
Classement
1. (P1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 1'42''449
2. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'42''781 - 0''332
3. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'42''976 - 0''527
4. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'43''145 - 0''696
5. (P1) Belicchi/Beche/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'46''728 - 4''279
6. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'50''941
7. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'51''003 - 0''062
8. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'51''718 - 0''777
9. (P2) Wirdheim/Reip/Lancaster - Zytek-Nissan Greaves - 1'51''841 - 0''900
10. (P2) Giroix/Kerr/Dolby - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'52''133 - 1''192
Classement
11. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'52''377 - 1''436
12. (P2) Weeda/Liuzzi/Auer - Lotus - 1'53''217 - 2''276
13. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'53''584 - 2''643
14. (P2) Nicolet/Ihara/Cheng - Morgan-Nissan OAK - 1'54''033 - 3''092
15. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 1'58''833
16. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 1'58''960 - 0''127
17. (GTE Pro) Turner/Mucke - Aston Martin - 1'59''038 - 0''205
18. (GTE Pro) Bruni/Vilander - Ferrari AF Corse - 1'59''049 - 0''216
19. (GTE Pro) Lamy/Senna/Stanaway - Aston Martin - 1'59''167 - 0''334
20. (GTE Pro) Kobayashi/Fisichella - Ferrari AF Corse - 1'59''459 - 0''626
Classement
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'00''303
22. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Rigon - Ferrari 8Star - 2'00''337 - 0''034
23. (GTE Am) Hall/Goethe/Campbell-Walter - Aston Martin - 2'00''496 - 0''193
24. (GTE Am) Perrodo/Collard/Griffin - Ferrari AF Corse - 2'00''527 - 0''224
25. (GTE Am) Narac/Vernay/Palttala - Porsche Imsa - 2'00''880 - 0''577
26. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'01''290 - 0''987
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'01''563 - 1''260
28. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'03''236 - 2''933
