Audi avait l'avantage sur Toyota après les essais libres. Cela s'est confirmé en qualifications avec un doublé du constructeur allemand, qui aligne désormais deux R18 e-tron quattro, le modèle hybride.
Allan McNish a signé la pole dans l'Audi N°2 (Kristensen/McNish), devant Marcel Fässler, chargé de qualifier la N°1 (Fassler/Lotterer/Treluyer). Nicolas Lapierre a pris la troisième place dans la Toyota (Wurz/Lapierre).
Le meilleur prototype privé est la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani), qualifiée par Neel Jani. La HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) sera cinquième sur la grille devant celle de JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) .
Sarrazin signe une nouvelle pole
En LMP2, Stéphane Sarrazin a encore signé la pole dans la HPD Starworks (Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin).
Le Français devance l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Graves) et la Morgan-Nissan OAK N°24 (Nicolet/Lahaye/Pla).
Aston Martin en pole en GTE Pro
L'Aston Martin (Mucke/Turner) sera en pole en GTE Pro, grâce à Stefan Mücke. Elle devance la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz) et la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Vilander).
Enfin, en GTE Am, la Ferrari AF Corse-Waltrip (Kauffman/Aguas/Vickers), confiée à Rui Aguas en qualifications, sera en pole devant la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Rees) et la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Bahreïn 2012, Allan McNish, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1'45''814
2. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi - 1'45''888
3. (P1) Wurz/Lapierre - Toyota - 1'46''254
4. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 1'47''638
5. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'48''446
6. (P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 1'48''784
7. (P2) Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin - HPD Starworks - 1'51''798
8. (P2) Martin/Graves - ORECA-Nissan ADR Delta - 1'52''285
9. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 1'52''368
10. (P2) Baguette/Kraihamer/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'52''609
Classement
11. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'52''624
12. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 1'52''696
13. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 1'53''328
14. (P2) Holzer/Moro - Lola-Lotus - 1'53''733
15. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 1'53''793
16. (P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 1'55''465
17. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 1'58''603
18. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 2'00''234
19. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 2'00''532
20. (GTE Pro) Fisichella/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'01''522
Classement
21. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 2'01''861
22. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Vickers - Ferrari AF Corse-Waltrip - 2'02''812
23. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'03''253
24. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 2'03''686
25. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 2'04''934
26. (GTE Am) Camathias/Simonsen/Daniels - Porsche JWA - 2'05''572
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 2'06''806
28. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion