L'Audi N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) était en pole et elle a mené en tout début de course mais la N°2 (McNish/Kristensen/Capello) a décalé sa stratégie et elle a vite récupéré la tête. Durant presque toute l'épreuve, elle a mené devant la N°3 (Bernhard/Dumas/Duval).
La N°1 a d'abord été distancée à cause de petits problèmes. Elle a perdu tout espoir de victoire en raison de soucis de boîte de vitesses. En fin d'épreuve, la N°3 a perdu un peu de temps à cause d'un contact avec un concurrent.
Allan McNish, Tom Kristensen et Dindo Capello remportent donc cette manche d'ouverture du championnat du monde dans l'Audi N°2, devant la N°3.
Hécatombe en LMP1
La Pescarolo (Collard/Boullion/Jousse) est troisième de la catégorie LMP1 après avoir profité des soucis de nombreuses équipes rivales. Elle est sixième du général.
La HPD Muscle Milk (Luhr/Graf/Pagenaud) a rencontré des soucis techniques en toute fin d'épreuve. Celle de JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) a de son côté eu des soucis de suspension.
Les deux Lola-Toyota Rebellion ont eu des soucis techniques. La N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen) a eu un problème de boîte et la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) s'est arrêtée en fin d'épreuve.
Dominik Kraihamer a eu un accident dans l'OAK Pescarolo-Judd N°15 (Moreau/Baguette/Kraihamer), partie en fond de grille en raison d'une infraction technique.
Le HPD Starworks sur le podium
En LMP2, la victoire revient à la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin). Elle est également troisième du général. Une autre HPD, la N°055 de Level 5 (Tucker/Bouchut/Barbosa), est deuxième de la catégorie devant la Morgan-Judd OAK (Pla/Nicolet/Lahaye).
Dans la catégorie LMPC, disputée avec des Formula Le Mans, la N°06 de CORE (Popow/Viso/Friselle) s'impose devant celle de PR1 (Leitzinger/Dobson/Junco) et l'autre voiture de CORE, la N°05 (Bennett/Braun/Lux).
BMW gagne en GTE Pro malgré un contact
En GTE Pro, la BMW N°56 (Hand/Müller/Summerton) s'impose au bout du suspense. La Ferrari AF Corse N°71 (Bertolini/Beretta/Cioci) était juste derrière dans le dernier tour et il y a même eu un contact entre Joey Hand et Olivier Beretta.
La Chevrolet N°03 (Magnussen/Garcia/Taylor) prend finalement la deuxième place devant la Ferrari AF Corse N°71.
Plusieurs Ferrari ont eu des problèmes, dont l'AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) et la Luxury (Makowiecki/Melo/Vernay).
Porsche gagne en GTE AM
La catégorie GTE Am revient à la Porsche Felbermayr (Ried/Roda/Ruberti) devant les Corvette Larbre, la N°70 (Bourret/Gibon/Belloc) et la N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy).
Enfin, en GTC, avec des Porsche GT, Alex Job signe un doublé avec la N°023 (Sweedler/Bell/von Moltke) devant la N°022 (MacNeil/Keen/Dumoulin) et la Green Hornet (LeSaffre/Faulkner/Bleekemolen).
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2012, Allan McNish, Tom Kristensen, Stéphane Sarrazin et l'Audi R18
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.