Les équipes doivent faire rouler deux pilotes et la moyenne des quatre meilleurs tours est retenue. Loïc Duval et Allan McNish ont signé la meilleure moyenne avec l'Audi N°2 (Kristensen/Duval/McNish) qu'ils partagent avec Tom Kristensen. Ils seront en pole.
L'autre Audi, la N°1 (Lotterer/Treluyer/Fassler) sera deuxième sur la grille. Marcel Fässler et André Lotterer ont roulé. Benoît Tréluyer est aligné avec eux.
La Toyota (Davidson/Buemi/Sarrazin) sera troisième sur la grille. Stéphane Sarrazin et Sébastien Buemi ont pris la piste. Ils font équipe avec Anthony Davidson. Stéphane Sarrazin a été retardé par un contact avec la Lotus N°32 (Holzer/Kraihamer/Charouz) de Jan Charouz.
Nouvelle pole pour l'ORECA-Nissan Delta-ADR
La Lola-Toyota Rebellion (Prost/Heidfeld/Beche), le seul autre prototype aligné en LMP1, sera quatrième sur la grille.
En LMP1, la pole revient à l'ORECA-Nissan Delta-ADR (Rusinov/Martin/Conway). John Martin et Mike Conway ont roulé. Roman Rusinov est aligné avec eux.
La Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) a pris la deuxième place, devant une autre voiture de l'équipe, la N°35 (Baguette/Gonzalez/Plowman).
Aston Martin et Ferrari se partagent les poles en GTE
Frederic Makowiecki et Bruno Senna ont signé la pole en GTE Pro, avec l'Aston Martin N°99 (Senna/Makowiecki), devant la Porsche Manthey N°91 (Bergmeister/Pilet) et l'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Stanaway).
Enfin, en GTE Am, la pole revient à la Ferrari 8Star (Potolicchio/Aguas/Malucelli). Matteo Malucelli et Rui Aguas ont pris la piste. Enzo Potolicchio roule avec eux. Ils devance l'Aston Martin N°95 (Nygaard/Poulsen/Thiim) et la Ferrari AF Corse (Gerber/Griffin/Cioci).
- Toutes les infos sur les 6 Heures du Circuit des Amériques 2013, Loïc Duval, Allan McNish, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (P1) Kristensen/Duval/McNish - Audi - 1'48''355
2. (P1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 1'48''617 - 0''262
3. (P1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 1'49''696 - 1''341
4. (P1) Prost/Heidfeld/Beche - Lola-Toyota Rebellion - 1'52''081 - 3''726
5. (P2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'54''951
6. (P2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 1'55''961 - 1''010
7. (P2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 1'56''033 - 1''082
8. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 1'56''248 - 1''297
9. (P2) Graves/Walker/Junco - ORECA-Nissan Delta-ADR - 1'57''067 - 2''116
10. (P2) Weeda/Liuzzi/Rossiter - Lotus - 1'57''817 - 2''866
Classement
11. (P2) Zugel/Dyson/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 1'57''940 - 2''989
12. (P2) Holzer/Kraihamer/Charouz - Lotus - 1'59''453 - 4''502
13. (GTE Pro) Senna/Makowiecki - Aston Martin - 2'04''628
14. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet - Porsche Manthey - 2'04''898 - 0''270
15. (GTE Pro) Dalla Lana/Lamy/Stanaway - Aston Martin - 2'04''919 - 0''291
16. (GTE Pro) Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 2'05''073 - 0''445
17. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Manthey - 2'05''088 - 0''460
18. (GTE Pro) Mucke/Turner/Gavin - Aston Martin - 2'05''214 - 0''586
19. (GTE Pro) Bruni/Fisichella - Ferrari AF Corse - 2'05''348 - 0''720
Classement
20. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Malucelli - Ferrari 8Star - 2'06''515
21. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Thiim - Aston Martin - 2'06''528 - 0''013
22. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 2'06''593 - 0''078
23. (GTE Am) Hall/Campbell-Walter - Aston Martin - 2'07''117 - 0''602
24. (GTE Am) Narac/Vernay - Porsche Imsa - 2'07''120 - 0''605
25. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 2'07''931 - 1''416
26. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 2'08''132 - 1''617
27. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn - 2'10''029 - 3''514
28. (P2) Nicolet/Merlin/Maris - Morgan-Nissan OAK